Si les Blue Jays de Toronto sont encore en bonne position pour participer aux séries éliminatoires malgré toutes les histoires entourant l’équipe et les contre-performances de certains joueurs, c’est en grande partie en raison de la superbe saison de Bo Bichette offensivement.
S’il continue sur la lancée, il devrait même remporter le titre de champion frappeur de la Ligue américaine.
Et ses succès ne datent pas d’hier.
Depuis 2021, le joueur d’arrêt-court arrive au premier rang parmi les joueurs de position au chapitre des coups sûrs et des matchs de plus d’un hit. Même chose si on regarde la dernière année de calendrier, soit en reculant au mois de mai dernier.
Bichette est clairement LE visage des Geais Bleus, autant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci, et si jamais la formation canadienne devait choisir entre lui et Vladimir Guerrero Jr. quand viendra le temps de renouveler leurs contrats, le choix serait évident, à savoir de laisser aller Vladdy.
Il est vrai que certains diront que la défensive de Bichette laisse à désirer, et c’est absolument vrai. Il pourrait même se retrouver au deuxième coussin à un moment ou un autre.
Cependant, certains ajustements peuvent être fait afin que ses relais soient plus constants, car le reste de son jeu défensif est acceptable. D’ailleurs, si la tendance se maintient, il devrait terminer la saison 2023 avec la moitié du total de ses erreurs de l’an dernier. Une belle amélioration.
De plus, son coup de bâton est beaucoup trop important et constant pour que les Jays le laisse aller au profit de Guerrero Jr., et ce, même si ce dernier est beaucoup plus solide défensivement. Bichette peut frapper à tous les champs et dans toutes les circonstances.
Nous ne sommes pas rendus au point que les Jays doivent prendre une décision entre les deux protagonistes, mais si cela devait arriver, Guerrero devra être l’agneau sacrifié et il est sûr et certain qu’il ne se retrouvera pas avec les Yankees de New York, comme il se plait si bien à nous le rappeler quand il en a l’occasion.
- Aaron Judge a une belle saison.
- Corey Kluber attend un enfant.
- Gary Sanchez sous ses nouvelles couleurs.
- Rowdy Tellez sait que Vladdy le bloquait à Toronto.