Si tous les yeux sont tournés vers l’avenir incertain de Vladimir Guerrero Jr. à Toronto, il semble que le futur d’une autre vedette de l’équipe soit de plus en plus clair.
En effet, selon ce que rapporte Bob Nightengale du USA Today, Bo Bichette n’aurait pratiquement aucune chance de demeurer avec les Blue Jays au-delà de la prochaine campagne.
C’est la dernière année avant que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette ne quittent la ville en tant qu’agents libres. Bichette est presque parti, sans réel intérêt à revenir, selon ce que disent ses amis.
Bichette a été l’un des meilleurs joueurs d’arrêt-court du baseball majeur au cours de sa carrière de six ans avec les Geais Bleus, du moins du côté offensif de la balle, lui qui a participé au Match des étoiles en 2021 et 2023 et qui a reçu des votes pour le titre de joueur le plus utile en 2021, 2022 et 2023.
La petite Biche a cependant connu une année difficile en 2024, comme en témoigne sa faible moyenne au bâton de ,225 qui a été la pire de sa carrière.
Malgré tout, compte tenu de la production dont il a fait preuve dans le passé, l’homme de 26 ans a de bonnes chances d’obtenir un contrat à long terme. Mais ce ne sera pas dans la métropole ontarienne.
La perte de Bichette et de Vladimir Guerrero Jr. après la saison 2025 serait le pire scénario pour les Jays, qui n’ont pas été en mesure d’attirer un joueur autonome de qualité jusqu’à présent cet hiver même s’ils ont offert plus de 700 millions de dollars pour Juan Soto et étaient prêts à dépenser au moins 250 millions $ pour le lanceur Corbin Burnes.
Et on ne s’attend pas à ce que ce soit le cas l’an prochain non plus.
L’arrivée d’un joueur de premier pourrait grandement contribuer aux espoirs des Blue Jays de conserver Vladdy dans leurs rangs. Mais, dans le cas de Bichette, la formation canadienne ne peut pas faire grand-chose pour le convaincre de rester.
Bonsoir, il est parti.
- Roki Sasaki : un club mystère dans la course.
- Contrat de deux ans pour le lanceur.