Bo Bichette est de retour au sommet de son art en mai

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 mai 2022 à 14h00

Le début de saison de Bo Bichette n’a pas été à la hauteur. Pour une raison qu’on ignore, il avait de la difficulté à frapper les balles rapides, ce qui n’est pas exactement dans les habitudes de la maison.

Mais ça, c’était en avril. Depuis que le mois de mai est arrivé, il semble être redevenu le frappeur qu’il était… même si, au volume, ses stats en général sont encore vilaines.

Si on oublie son match d’hier, en mai, Bichette frappe pour .296/.351/.549. Ça ressemble drôlement à sa ligne de frappe de 2021, quand il a frappé pour .298/.343/.484, mais en un brin plus puissant.

Et c’est une bonne nouvelle pour les Blue Jays. Sa journée de deux circuits et trois points produits samedi a aidé, mais c’est un signe qu’il est sur le droit chemin.

Après tout, comme on le sait, quand Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette frappent, le club va mieux. Et même si Vladdy frappe plus de simples qu’autre chose ces temps-ci, il frappe.

Les deux sont des morceaux importants depuis leur arrivée dans les Majeures.

Et là, contre Saint-Louis lors des deux prochains jours, il n’y en aura pas de facile. Même si l’ami Steven Matz est blessé et n’affrontera pas Toronto (il a lancé hier, de toute manière), le club de la centrale de la Nationale est assez profond chez les lanceurs.

Et depuis la semaine dernière, deux gars du Temple de la renommée se sont ajoutés à l’enclos des Cardinals, en plus…

Les Cards ont de bons lanceurs. Ils ont marqué 18 points hier, ce qui est plus que les 17 points des Jays la semaine dernière. Leur jeu défensif est aussi très bon – le meilleur des Majeures, à mes yeux.

Donc oui, ce sera un gros défi pour Toronto, qui aura besoin de tous ses joueurs pour y arriver. Une courte série de deux matchs est au menu et ce sera intéressant.

10e manche
  • Trea Turner est de retour à Washington pour la première fois depuis qu’il a été échangé.
  • Quel joueur de balle.
  • Adley Rutschman qui porte le #35 de Mike Mussina, c’est spécial, non?
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois