Bo Bichette donne la victoire aux Blue Jays contre les Rays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 septembre 2022 à 8h30

Depuis une semaine, Bo Bichette est tout simplement en feu. Son gérant John Schneider, qui l’a connu dans les mineures, affirme qu’il n’a jamais autant été dans sa zone.

Malgré les blessures, Bichette a été nommé joueur de la semaine hier dans l’Américaine… et clairement, il veut bâtir sur ça pour tirer les siens vers le haut.

Hier, contre les Rays, Bichette a produit trois points dans une victoire de 3-2 contre un gros rival de division, ce qui en dit long sur son importance dans le club.

Il a produit le premier point en quatrième manche après que les visiteurs aient pris les devants contre le partant Jose Berrios.

Clairement, par la suite, les esprits se sont échauffés. Alors que la marque était 2-1 pour Tampa, les deux équipes ont rappelé à tout le monde que le mois de septembre est intense.

Bichette a reçu une rapide à la tête qui l’a clairement fâché et qui a fâché les siens – avec raison.

Jose Berrios a répliqué par la suite en attaquant Taylor Walls via une rapide et les deux bancs étaient clairement sous haute tension au niveau des émotions.

Regardez le banc des Blue Jays…

Mais en ce moment, rien ne semble affecter Bichette. Pourquoi?

Parce qu’en huitième manche, avec deux retraits, un compte complet, un gars sur les buts et un retard d’un point, Bichette a produit ses deux autres points du match via une longue balle. Et le Rogers Centre a explosé de joie.

Jordan Romano a récolté un sauvetage en neuvième par la suite.

Notons que Jose Berrios, qui a lancé sa 1000e manche dans la MLB hier soir, a lancé 6.1 manches et il a donné un seul point mérité (et un non-mérité). C’est ce que son club avait besoin dans une grosse course aux séries.

Aujourd’hui, les Blue Jays et les Rays vont s’affronter dans le cadre d’un programme double, ce qui va aussi affecter le portrait des séries.

Vive le mois de septembre.

10e manche
  • Le Québécois a bien fait hier.
  • Officiel : les Dodgers sont en séries.
  • 24 départs de qualité de suite pour Framber Valdez, qui a lancé un match complet hier… sans donner de point.
  • Un bel atout dans la manche des Diamondbacks.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois