Bo Bichette : deuxième plus gros frappeur de circuits pour un arrêt-court des Blue Jays

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 avril 2022 à 13h00

Les Blue Jays de Toronto comptent sur Bo Bichette à l’arrêt-court depuis le milieu de la saison 2019. Le jeune joueur, qui prend de plus en plus ses aises, n’a pas eu un parcours facile. Que ce soit via une blessure en 2020 ou via les matchs à Buffalo/Dunedin, la transition n’a pas été douce.

Cela a paru défensivement, mais pas offensivement. Après tout, Bichette a toujours été un frappeur au-dessus de la moyenne.

La preuve? Il a déjà 46 circuits en carrière (44 comme arrêt-court et deux comme frappeur de choix), ce qui le place en position avantageuse parmi les joueurs d’arrêt-court de l’histoire de la franchise.

Comme on peut le voir, il est maintenant au deuxième rang des frappeurs de circuits du club pour un arrêt-court. Il a dépassé Tony Fernandez, qui affiche 43 circuits comme arrêt-court à Toronto.

Rappelons qu’il n’a que 24 ans.

Alex Gonzalez est à 82 circuits. Théoriquement, d’ici l’an prochain, Bichette devrait être au sommet du classement dans l’histoire de la franchise.

Évidemment, dans une franchise avec plus de vécu, il ne serait pas si haut, mais quand même : ça vaut la peine d’être souligné.

Même si le rôle offensif de l’arrêt-court a changé, c’est notable.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey