Suite à
une série victorieuse à Baltimore, face à des rivaux directs dans la course aux séries, les Blue Jays de Toronto se présentaient au Texas dans le but de poursuivre sur une bonne note et c’est exactement ce qui s’est passé hier grâce au brio de Ross Stripling et de Bo Bichette.
Les deux joueurs ont permis aux Jays de l’emporter par la marque de 4-3 et ainsi gagner un peu de terrain au classement de leur division en raison de la défaite des Yankees face aux Rays de Tampa Bay.
Stripling, que tout le monde voit comme un bon dépanneur, mérite le respect de ses coéquipiers car il fait le travail et il démontre une belle régularité lors de ses sorties. Hier, face aux Rangers, il a œuvré durant six manches tout en donnant deux points sur trois coups sûrs. Il n’a pas été impliqué dans la décision, mais il peut dire mission accomplie encore une fois.
Le partant des Blue Jays, qui en était à un 100e départ en carrière dans les Majeures, a accordé un coup de circuit à la recrue Josh Jung, une première réussite pour le jeune joueur de troisième coussin, qui disputait hier un premier match.
Bo Bichette s’est encore chargé de l’attaque en produisant trois des quatre points des siens grâce, entre autres, à son 23e coup de circuit de la saison. Il a aussi frappé un triple productif.
Bichette a poursuivi sur sa lancée offensive, lui qui a fait mal aux lanceurs des Orioles tout au long de la dernière semaine.
Danny Jansen a produit l’autre point des siens, tandis que Vladimir Guerrero Jr. et Matt Chapman ont ajouté deux coups sûrs à leurs statistiques.
Le releveur Jordan Romano a réussi son 32e sauvetage de la saison, il a retiré deux joueurs des Rangers sur des prises en neuvième manche. Romano a rejoint Liam Hendriks (White Sox) et Emmanuel Clase (Guardians) au sommet de la Ligue américaine au chapitre des parties sauvegardées en 2022.
Corey Seager a été le meilleur joueur en attaque du côté des locaux. Il a frappé deux coups sûrs tout en produisant deux points.
Ce soir, dans le cadre du deuxième affrontement de cette série, John Schneider donnera la balle à Kevin Gausman (11-9). Le droitier des Jays fera face au Japonais Kohei Arihara (1-2).
- Une troisième longue balle pour Charles Leblanc.
- Grosse soirée au boulot.
- Les White Sox reprennent du poil de la bête.
- Les Braves sont au sommet de l’Est.
- Un autre circuit pour Mike Trout.