Blue Jays : Yariel Rodriguez va arriver au camp en tant que partant

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 février 2025 à 12h30

L’an passé, Yariel Rodriguez n’aurait pas dû être un partant pour les Blue Jays. Il l’a été par la force des choses (manque d’effectif), mais il n’était pas forcément à son meilleur.

Le fait qu’il n’ait pas joué en 2023 rendait le tout difficile pour la recrue.

Mais même s’il pourrait débloquer en 2025, il faudrait quand même que les Blue Jays, dans un monde idéal, en fasse un releveur et ne lui donne pas un poste dans la rotation tout cuit dans le bec.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il n’y a aucune chance de voir Rodriguez (qui ne chialera pas, peu importe son rôle) comme partant? Non.

Dans les faits, comme le club l’a confirmé cette semaine, Rodriguez arrivera quand même au camp avec l’intention de faire sa place dans la rotation. Au camp, il sera un partant.

Et de là, il va se battre pour sa place au soleil.

En ce moment, si tout le monde est en santé, Kevin Gausman, Jose Berrios, Chris Bassitt et Max Scherzer sont assurés d’avoir leur place dans la rotation de l’équipe en 2025.

Et Bowden Francis, lui? Il a un poste à perdre.

Il est très possible qu’une blessure ou qu’une mauvaise performance change la donne au camp ou en début de saison. Et à partir de là, le fait d’avoir Rodriguez comme police d’assurance en longue relève deviendra important puisque rapidement, il pourrait entrer dans la rotation.

Un bon club n’a jamais trop de lanceurs partants… et les Dodgers en sont la preuve.

Au moment d’écrire ces lignes (donc en excluant Alek Manoah et Ricky Tiedemann, qui sont blessés), Adam Macko et Jake Bloss sont aussi deux lanceurs à surveiller en termes de profondeur dans la rotation.

À suivre en temps et lieu, donc.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bowden Francis, Yariel Rodriguez

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire