Hier soir, les Blue Jays recevaient la visite des Yankees à Toronto. L’enjeu était important puisque l’écart entre les deux clubs n’étaient que de trois matchs en faveur des représentants du Bronx.
Mais un gain des locaux (5-4), hier, a permis de couper l’écart à seulement deux rencontres.
Ernie Clement, Vladimir Guerrero Jr. et Davis Schneider sont parmi les joueurs qui se sont démarqués dans la victoire des Oiseaux. Vladdy a notamment produit trois points. On vous a dit qu’il détestait les Yankees?
Mais depuis hier soir, les Blue Jays doivent quand même surveiller trois joueurs de premier plan qui ne sont pas à 100 %.
Bo Bichette devait jouer le match, mais à la dernière seconde, il a été retiré de l’alignement partant et il n’a pas joué. C’est qu’il a pilé sur une balle avant le match et il s’est fait mal au genou.
Le niveau d’inquiétude n’est pas le plus élevé en ville.
Dans le cas de George Springer, on sait qu’il a mangé le genou de Jazz Chisholm Jr. dans la gorge en courant vers le troisième but. Cela l’a forcé à quitter le match des siens.
Mais il pourrait jouer ce soir.
Quant à Max Scherzer, il a bien fait en cinq manches, mais l’état de son pouce (ce sera clairement toujours un problème, on va se le dire) a forcé le lanceur à quitter le match après 71 tirs.
Mais dans son cas, ça ne semble pas être inhabituel, comme blessure…
Notons que le match d’aujourd’hui aura lieu en après-midi puisque nous sommes le 1er juillet. Kevin Gausman sera sur le monticule en marge de la fête nationale au Canada.
Mac Fried sera son opposant.

- Une machine.
- Petite soirée au boulot pour Wilyer Abreu.
- Deux points mérités en juin? Wow.