Le mois de septembre est à nos portes, ce qui veut dire que le dernier droit de la saison régulière de la MLB s’amorce. Cela signifie également qu’un examen plus approfondi du calendrier restant s’impose.
Et c’est le cas pour les Blue Jays de Toronto, eux qui, après avoir complété le balayage contre les Mariners de Seattle en fin de semaine, débuteront demain (mardi) une série cruciale de trois matchs contre les Guardians de Cleveland.
Avec ce récent coup de balai, les Geais Bleus sont maintenant à un match et demi des Gardiens pour la dernière place donnant droit à une participation à la danse automnale dans la Ligue américaine.

Mais ce ne sera pas de la tarte face aux anciens Indians, ces derniers ayant remporté huit de leurs dix derniers matchs.
Lors du premier duel de mardi, Cleveland aura l’avantage avec leur as lanceur Gavin Williams au monticule contre Spencer Arrighetti pour les Jays. Ensuite (mercredi), ce sera au tour de Dylan Cease de monter sur la butte pour Toronto, alors qu’il aura Joey Cantillo comme vis-à vis. Puis, Jose Soriano sera le partant des Blue Jays jeudi. Les Guardians n’ont toujours pas pris de décision quant à leur partant pour la dernière rencontre.
Cela veut donc dire que la formation canadienne aura ses deux meilleurs partants lors de cette série et qu’elle doit remporter au moins deux duels.
D’ailleurs, c’est ce que les Blue Jays ont fait au mois d’avril contre ces mêmes Guardians au Rogers Centre. Certes, les alignements sont très différents qu’à ce moment, mais le résultat doit être le même, cette fois-ci au Progressive Field.
Sans quoi, les carottes pourraient être cuites pour les Jays, eux qui ont 24 matchs à disputer et qui doivent aller chercher au moins une quinzaine de gains et prier pour qu’une autre formation ne l’échappe au classement.



