Blue Jays : une remontée de trois points en neuvième manche pour battre Boston

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 avril 2022 à 8h37

Hier, le match des Blue Jays et des Red Sox s’est joué en trois temps.

D’abord, en début de match, Kevin Gausman a été dominant. Sa balle fronde a été absolument dévastatrice et le lanceur en a profité.

En six manches de travail, Gausman a passé neuf gars dans la mitaine et n’a donné aucun point mérité. Il a encore une fois excellé.

Face à 95 frappeurs cette saison, il n’a toujours pas donné de circuit ou de but sur balles, ce qui est remarquable, quand même.

C’était alors 2-1 pour les Jays, mais rien n’était à noter offensivement. Il y avait quelques coups sûrs ici et là, mais sans plus. Santiago Espinal a notamment (encore) fait sa part.

Puis, en huitième, Yimi Garcia l’a échappé. Le releveur des Jays a accordé plusieurs points mérités (quatre, au final) et les Red Sox ont pris les devants 5-2.

L’attaque anémique des Red Sox avait alors montré signe de vie pour la première fois depuis un bout, ce qui était bon signe pour la formation.

Mais en fin de neuvième, contre Jake Diekman, Santiago Espinal a produit un point (son 10e de la saison, quand même) et George Springer s’est pointé au marbre avec un retard de deux points, un homme sur les buts et un compte de deux retraits. Et il a livré la marchandise.

C’était son 200e circuit en carrière.

Encore une fois, la relève des Sox a flanché, ce qui n’est pas une bonne habitude à prendre. Ce serait plus facile si Tanner Houck était vacciné et était en ville avec les siens, mais bon.

En dixième, Jordan Romano a limité les dégâts et Matt Barnes n’a pas été en mesure de contenir les Jays. Avec les buts remplis, Matt Strahm a laissé Raimel Tapia frapper un ballon sacrifice qui a poussé Bo Bichette au marbre.

Et la remontée était complétée.

Avec deux victoires de suite contre Boston, les Jays s’assurent de ne perdre aucune série en avril malgré un calendrier difficile. C’est un bel exploit.

Les Jays, qui sont 4-1 contre Boston cette saison, vont sans doute se sentir transportés par une telle victoire. Est-ce que cela va paraître ce soir?

10e manche
  • Quelle drôle de fin de match.
  • Pardon?
  • Un bel exemple de persévérance.
  • Wander Franco domine.
  • Adley Rutschman est de retour au jeu.
Tags:

Blue Jays de Toronto, George Springer, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois