Blue Jays : une défaite qui ne met pas trop le club dans le trouble

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 septembre 2023 à 8h18

Après cinq victoires de suite contre les Red Sox et les Yankees, les Blue Jays tentaient, hier soir, d’y aller pour un deuxième coup de balai de suite dans le Bronx.

Le problème? Gerrit Cole était présent… et il était en forme.

Le lanceur des Yankees, qui tente finalement de gagner son premier Cy Young en carrière (il aurait très bien pu en gagner un en 2019 à Houston et un autre en 2021 à New York), a lancé pendant huit manches.

Il était carrément intouchable. Il a donné son premier coup sûr (de deux seulement) en sixième et il n’a donné qu’un point. Il a aussi obtenu neuf retraits sur des prises.

Il a d’ailleurs obtenu sa 50e victoire avec les Yankees, lui qui est arrivé juste avant la (courte) saison 2020.

Tout ça pour dire que malgré la percée des Blue Jays contre la relève en neuvième manche, le club a quand même perdu 5-3.

La bonne nouvelle? Vladimir Guerrero Jr. a quand même frappé en neuvième manche comme frappeur suppléant. Son genou ne doit pas être si mal en point.

L’autre bonne nouvelle? La défaite ne fait pas trop mal aux Jays au niveau du classement.

Alors que les Astros, les Mariners et les Rangers étaient en congé hier soir, le club torontois n’a pas vu son avance trop fondre comme neige au soleil.

En ce moment, Toronto a la même fiche que Houston et a 0.5 match d’avance sur le Texas et sur Seattle, qui ont tous les deux un match de plus à jouer d’ici la fin. Le club contrôle encore sa destinée.

Après tout, rappelons que les Mariners et les Rangers vont s’affronter sept fois d’ici la fin de la saison. Cela commence ce soir, d’ailleurs.

Toronto devra donc simplement gagner assez de matchs pour rester dans la course – plus facile à dire qu’à faire, je sais – pendant que rivaux vont sans doute se diviser les gains d’ici la fin.

10e manche
  • Stephen A. Smith a mal paru, hier.
  • Encore un gros espoir qui débarque à Tampa Bay.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois