Blue Jays : une 15e victoire cette saison par la marge d’un seul point

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 juin 2022 à 10h15

Hier, les Blue Jays ont mis la main sur une sixième victoire de suite. Cela fait d’eux l’équipe la plus en feu de la MLB au moment d’écrire ces lignes.

En regardant le classement, les Jays ont maintenant devancé les Rays au deuxième rang de la division et la prochaine étape, ce sont les Yankees. Le retard est de 5.5 matchs.

Capture d’écran : MLB.com

La fiche de 28-20 du club est correcte pour les hommes de Charlie Montoyo, mais elle est plus impressionnante quand on regarde la fiche du club via les matchs qui se terminent par un point.

En 2021, le club a joué 30 matchs qui se sont finis par l’écart d’un point et il jouait pour .500 avec 15 gains et 15 revers. Cette année? Déjà 22 matchs se sont finis par un point et les Jays ont une fiche de 15-7 dans une telle situation.

Rappel : le club n’a pas encore joué en juin.

Si le club avait eu plus d’attaque cette année, il y aurait moins que 15 victoires puisque les matchs seraient plus souvent hors de portée.

Hier, par exemple, dans le victoire de 6-5, on a vu Alejandro Kirk frapper deux longues balles et il est anormal de voir qu’un gars a produit quatre points, mais que les autres n’ont pas trop suivi.

Le club est capable de plus.

D’ailleurs, en parlant de Kirk, il rachète son début de saison difficile, où il ne pouvait pas frapper la balle avec puissance.

Avec Danny Jansen, les receveurs font leur bout de chemin cette année.

Évidemment, cela fait aussi en sorte que Jordan Romano, par exemple, a 16 sauvetages. Avec de petites avances, ça prend des bons releveurs pour finir les matchs.

Le problème? Ça en prendrait aussi pour se rendre jusqu’en fin de match.

10e manche
  • Abraham Toro a joué dans les mineures hier pour se remettre en forme.
  • Classique moderne.
  • Les Phillies ont une pire fiche que les Pirates.
  • Pas chanceux.
  • Wow.
Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois