Blue Jays : trois joueurs qui pourraient être échangés

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 1 juillet 2025 à 12h30

Personne n’aurait dit ça au mois d’avril, mais les Blue Jays de Toronto sont au plus fort de la course pour une place en séries éliminatoires et même pour la tête de la division Est de la Ligue américaine. D’ailleurs, ils disputant actuellement une série d’une importance capitale face aux Yankees de New York.

Mais pour se battre jusqu’au mois de septembre, les Geais Bleus devront effectuer des mouvements de personnel. Et pour obtenir des joueurs de qualité, ils devront en céder en retour, autant dans les Majeures qu’au niveau des prospects, quoique dans cette dernière catégorie, c’est assez mince.

C’est pour cette raison que des joueurs qui évoluent présentement avec les Jays pourraient changer d’adresse.

À commencer par le joueur d’arrêt-court Bo Bichette. Certes, les chances de voir la petite Biche se retrouver sous d’autres cieux sont très faibles. Mais si le fait de l’échanger apporte une récolte de joueurs de la part d’un autre prétendant à la danse automnale ayant un besoin à la position numéro six, cela vaut peut-être la peine d’y jeter un coup d’œil.

De plus, si Toronto sait avec certitude que Bichette n’acceptera pas une nouvelle entente cet hiver, il pourrait valoir la peine de ne pas le perdre pour absolument rien.

Un autre nom dans le chapeau est celui de Daulton Varsho, lui qui est de nouveau sur la liste des blessés. Il lui reste encore une saison d’arbitrage et la question est de savoir si les Jays devraient l’échanger et obtenir quelque chose en retour avant que sa valeur ne baisse.

De surcroit, sans lui dans la l’alignement pour la deuxième fois de la campagne, Toronto connait du succès et a trouvé des moyens de pallier son absence.

Un autre qui pourrait servir d’appât est le polyvalent Ernie Clement, qui connaît la meilleure saison de sa carrière. C’est ce qui pourrait faire qu’il suscitera de l’intérêt. Et on s’entend qu’il ne répétera probablement pas ses exploits dans les années à venir.

Mention honorable à Joey Loperfido qui fait bien actuellement dans les rangs mineurs et qui a certainement le potentiel que des formations du baseball majeur recherchent.

Quoiqu’il en soit, les Blue Jays devront trouver un moyen de compléter quelques transactions pour améliorer cet alignement en vue du mois d’octobre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Daulton Varsho, Ernie Clement, Joey Loperfido

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire