Il y a quelques jours, les Mariners de Seattle ont annoncé que Dan Wilson allait remplacer Scott Servais comme gérant de la formation. Les insuccès offensifs du club, qui a une magnifique rotation de lanceurs, ont joué contre Servais.
Il était l’un des gérants avec le plus d’ancienneté dans son poste actuel et Jerry Dipoto, en charge des opérations baseball, l’aimait bien. Mais à un certain point, ça prenait une nouvelle voix dans le vestiaire.
Ça n’a donc pas été une décision facile, mais Servais est parti. Ce dernier, même s’il a appris la nouvelle via un texte de Ken Rosenthal au lieu de la bouche de son boss, dit avoir adoré son séjour là-bas. Mais surtout, il veut revenir dans l’action.
La grande question, c’est de savoir quel genre de club il veut diriger, mais aussi de savoir si les clubs qu’il convoite vont le vouloir.
Je ne sais pas s’il voudrait diriger les Blue Jays, mais dans notre podcast des derniers jours, un auditeur nous a demandé ce qu’on pensait de l’idée de voir Servais remplacer John Schneider en 2025.
Évidemment, plus le temps passe et plus on se rend compte qu’il y a – à tort ou à raison – des chances de voir John Schneider garder son poste en 2025. Et si tel est le cas, sa deuxième moitié de saison pourrait aider. Les Blue Jays sont corrects depuis le 25 juin…
Je me demande si les Blue Jays, si changement il y a, voudraient y aller avec Servais. Il y a des chances que son expérience aide sa cause, lui qui n’a pas mal fait à Seattle considérant les ressources en place là-bas.
Mais en même temps, d’entendre Cameron Maybin dire qu’il communique mal, ça doit faire en sorte qu’il y a des drapeaux rouges dans sa candidature. Surtout avec un jeune club comme les Blue Jays…
Servais espère revenir comme gérant dans les Majeures dans le futur et on verra si cela arrivera. Après tout, ça prend la bonne équipe… et il doit être le choix #1 d’un club.
À suivre.