Hier, Bo Bichette était supposé jouer son deuxième match depuis son retour au jeu, mais il s’est fait mal au doigt avant le début de la rencontre.
Il a donc laissé sa place, le temps de bien l’évaluer. Et finalement, il a une fracture. Sa saison (il reste 10 jours à la campagne 2024) très, très difficile est donc terminée.
Il a frappé quatre circuits et a eu un OPS de .598 cette année.
Il voulait finir la saison en force et au moins, il n’a pas aggravé sa blessure qui lui a coûté deux mois cette saison. Tout n’est donc pas perdu parce que mardi, il a démontré pouvoir revenir. Ce qui vient de se passer est plus de la malchance. Mais quand même : c’est dommage pour lui.
Il rejoint donc Will Wagner et Daulton Varsho parmi les gars blessés d’ici la fin de la saison.
Pour compenser, les Blue Jays ont annoncé le rappel d’un gros espoir : Jonatan Clase. Il a été obtenu des Mariners contre Yimi Garcia et il en est à son premier séjour à Toronto.
Il a déjà fait ses débuts dans les Majeures à Seattle (19 matchs), mais il n’a pas encore joué à Toronto.
Le voltigeur a un curieux mélange de puissance et de vitesse. On peut s’imaginer que les Blue Jays, qui vont finir la saison sans Varsho, voudront lui donner quelques matchs au champ centre pour se prouver.
Ce sera un bon test pour 2025. Parce que oui, c’est comme ça qu’il doit le voir : comme un test en vue du prochain camp, où il tentera de faire sa place en ville et non pas de retourner à Buffalo.
À suivre, donc.