Les Blue Jays de Toronto ont un gros espoir sur le monticule : Ricky Tiedemann. Le gaucher est bien coté parmi les espoirs du baseball majeur.
Est-ce qu’il a une chance de percer l’alignement dès le mois de mars? Pas vraiment, non. À moins d’un revirement de situation très important, il commencera la saison à Buffalo.
Il a effectué, l’an passé, un seul départ dans le AAA. Sinon, il a joué dans la ligue d’automne en Arizona, il a principalement joué dans le AA… et il a aussi été blessé.
C’est un peu son problème : il est sujet aux blessures. C’est aussi pour ça qu’il devrait commencer la saison dans les mineures.
Mais même s’il devrait commencer dans les mineures, il n’en demeure pas moins que les partisans des Blue Jays ont hâte de voir ce qu’il a dans le ventre dans le camp.
C’est la première étape, après tout, vers un gros début de saison et vers un rappel éventuel.
À la base, il devait être le partant en marge du match de demain contre les Phillies, mais les Blue Jays ont annoncé que ce ne sera finalement pas le cas.
Pourquoi? Parce qu’il a mal à la cuisse.
C’est Chad Dallas qui sera le lanceur partant du premier match hors-concours de la saison morte des Blue Jays, demain à 13h.
C’est par précaution que les Blue Jays ne feront pas lancer leur gros espoir. Il subira des tests pour savoir exactement ce qu’il a.
À ce point-ci de la (pré)saison, le pousser ne vaut pas la peine. Il doit être à 100 % pour bien se faire valoir en marge du camp.
À suivre au cours des prochains jours, donc.
- George Springer devra se lever.
- Shohei Ohtani frappera la semaine prochaine dans un match.
- Les gars avec des contrats des mineures peuvent-ils percer à Toronto?
- Ça, c’est de la barbe.