Blue Jays : quelle est la prochaine étape?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 décembre 2022 à 9h00

Depuis le début de la saison morte, les Blue Jays ont ajouté Erik Swanson… et Don Mattingly. Les départs, eux, sont plus nombreux : Teoscar Hernandez a été échangé pendant que Ross Stripling, David Phelps, Raimel Tapia, Jackie Bradley Jr. et Bradley Zimmer sont devenus libres.

Il faudra donc, dans un monde idéal, ajouter des gars dans le champ extérieur, des bâtons gauchers, au moins un partant (et peut-être deux) ainsi qu’un releveur.

Pour ce faire, le club a des espoirs (mais la banque est de moins en moins garnie), trois receveurs sur le roster… et de l’argent.

D’ailleurs, si on se fie à ce tweet de Jon Morosi, c’est visiblement le nom de Danny Jansen qui circule présentement dans le jargon des autres équipes.

Mais pour ça, les gars doivent vouloir signer au Canada, et ce, au bon prix pour le club.

Mais avec le marché qui prend son envol, le club doit passer à la prochaine étape. C’est ce qui sera fait, maintenant que la direction a une bonne idée de l’état du marché.

Mais qui sont les cibles? Dans les faits, il faut sans doute s’attendre à voir bien des gars être dans le viseur du club, surtout au monticule.

Un gars comme Kodai Senga, par exemple, est clairement dans le viseur des Blue Jays, ce club qui veut ajouter au moins un partant… et peut-être deux.

Ross Stripling est une autre cible, lui qui a bien fait en 2022 dans la Ville-Reine, mais le club est conscient qu’il doit avoir plusieurs cibles parce que la majorité peut signer ailleurs.

Des exemples? Justin Verlander était dans les rangs et le club était prêt à y aller d’un contrat de deux ans. Kyle Gibson a reçu la même offre des Jays et des Orioles, mais il a pris le chemin du Maryland.

Il y en a sûrement d’autres qui ne sont pas sorties publiquement.

C’est pour ça que le club ratisse large. À quel point? Au point où un gars comme Andrew Heaney aurait une offre des Blue Jays sur la table.

Après tout, oui, les Blue Jays auront des options à l’interne, mais il ne faudra pas trop se fier sur ces options-là. Les bons clubs, ils ont besoin de profondeur.

Un gars comme Ricky Tiedemann pourrait venir donner un coup de main en cours de route, mais il ne faudra pas compter sur lui pour autant. Nuance.

Il faudra s’organiser pour que Yusei Kikuchi et Mitch White ne deviennent pas des « indispensables » au sein du club. On se comprend?

On se comprend.

Offensivement, le besoin d’un voltigeur est bel et bien présent. On entend moins parler de gars comme Cody Bellinger et Brandon Nimmo. Ce dernier est d’ailleurs présent aux assises d’hiver pour jaser de vive voix avec certaines équipes.

Est-ce que le dossier Bryan Reynolds, un gars qui ne sera pas échangé à rabais par les Pirates, vient changer les plans des Jays? Un brin, visiblement.

Plusieurs dossiers sont donc sur le feu, mais les signatures (ou les transactions) n’ont pas encore été réalisées par le DG.

Ça ne devrait pas tarder.

10e manche
  • John Schneider s’attend à voir Vladimir Guerrero Jr. rebondir en 2023.
  • Les Giants aiment leurs chances avec Aaron Judge, qui n’a pas donné l’assurance aux Yankees qu’ils pourront égaler la dernière offre qu’il va recevoir.
  • Huit clubs veulent Christian Vazquez?
  • Justin Turner à Miami?
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois