Blue Jays : plus le temps passe, plus Vladimir Guerrero Jr. risque de partir

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 décembre 2024 à 18h30

Il y a plusieurs dossiers qui sont à surveiller chez les Blue Jays de Toronto, en ce moment. Pourquoi ne pas regrouper tout ça dans un même article sur le même sujet?

Allons-y.

Juan Soto

Le voltigeur est le sujet de l’heure, dans la MLB. Et comme les Blue Jays sont parmi les équipes au coeur du derby (jusqu’à preuve du contraire), il faut voir où le club en est.

On sait que les offres en sont à plus de 600 M$ en ce moment et que ça va continuer de monter. Et on sait que le bruit qui court, dans le baseball majeur, c’est que les Blue Jays pourraient avoir la plus grosse offre sur la table.

Mais ce que tout le monde répète, en ce moment, c’est que même si les Blue Jays auront une grosse offre, ça ne veut pas dire pour autant que Soto a envie de signer à Toronto.

Quand on lit les textes à ce sujet, on comprend, sans grande surprise, que les Blue Jays ne sont pas vu comme la destination à battre. Ça demeure, pour le moment, New York.

Vladimir Guerrero Jr.

Si Juan Soto choisit de signer à Toronto, il est clair que l’impact d’un Vladimir Guerrero Jr. sera important. Mais comme il en est à sa dernière année de contrôle, qui sait ce que l’avenir lui réserve.

Selon Ben Nicholson-Smith, de passage au podcast de JD Bunkis, plus le temps passe et plus la question qu’on se pose n’est pas de savoir si les Blue Jays veulent le garder, mais plus s’il veut rester. Et plus le temps passe, moins ça sent bon.

Guerrero Jr. voit ses amis tester le marché et peut-être que ça lui tente, lui aussi.

Je me demande vraiment combien d’argent il veut (350 M$ est un nombre qui revient) et je me demande comment il voit le fait que les Blue Jays aient offert 700 M$ à Shohei Ohtani, (au moins) 600 M$ à Juan Soto… mais qu’il soit toujours sans contrat.

Roki Sasaki

Même si les besoins les plus flagrants des Blue Jays sont à l’attaque, le bruit qui court, c’est que les Blue Jays sont de toutes les courses. Cela implique des lanceurs partants.

Et le nom de Roki Sasaki, un excellent lanceur japonais qui a tout ce qu’il faut pour devenir une vedette, revient à Toronto. Le club serait all-in sur lui, de ce qu’on dit.

Scott Mitchell rapporte qu’il n’est pas farfelu de penser que le lanceur peut s’intéresser à Toronto la ville.

Notons que le nom des Dodgers (eh oui) revient souvent quand vient le temps de parler de Sasaki. Cependant, en ce moment, le nom à la mode, c’est celui des Padres de San Diego.

Nolan Arenado

Difficile de savoir exactement ce que cela veut dire, mais les Blue Jays sont parmi les premières équipes à avoir été nommée par Jon Heyman quand est venu le temps de nommer des destinations pour Nolan Arenado.

Est-ce qu’il dirait oui à Toronto? Ça reste à voir.

  • Les A’s dans l’action sur le marché?
  • Lance Lynn veut lancer en 2025.
  • Le stade des Rays : le vote à St. Pete, c’est compliqué.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Juan Soto, Nolan Arenado, Roki Sasaki, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire