Blue Jays : Orelvis Martinez suspendu 80 matchs pour dopage

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 juin 2024 à 11h14

Grosse nouvelle à Toronto.

Le baseball majeur a suspendu le joueur d’avant-champ Orelvis Martinez pour 80 matchs, lui qui a échoué un test anti-dopage. Sa suspension commence dès maintenant.

Martinez va donc rater les 80 prochains matchs des Blue Jays – et les séries, même si c’est improbable pour les Blue Jays. Et comme il y a déjà 76 matchs joués à Toronto, on peut dire que la saison de Martinez est pas mal terminée, autant à Buffalo qu’à Toronto.

Martinez est un gros espoir qui venait à peine d’être rappelé. Il a eu le temps de jouer le match de vendredi soir à Cleveland, mais sans plus. Est-ce pour ça qu’il n’a pas joué hier, d’ailleurs?

On peut imaginer que cela doit fâcher les Blue Jays. Après tout, il est un gros espoir du club au niveau offensif. Même si son retour à Buffalo était sans doute imminent (Bo Bichette s’approche d’un retour), il fait (faisait?) partie de l’équation à court et moyen terme.

Les Blue Jays affirment accepter la décision et l’espoir de 22 ans dit qu’il a pris un médicament pour la fertilité, mais que ce n’était pas dans son intention de se doper. Ben oui, mon homme.

On peut le croire, mais on peut aussi se demander s’il n’était tout simplement pas tanné de ne pas avoir sa chance en haut et qu’il n’a pas décidé de prendre les grands moyens pour se rendre indispensable.

Je me demande comment les Blue Jays voient le tout. Après tout, ce n’est pas une petite pénalité.

Entre Ricky Tiedemann qui est toujours blessé et Martinez qui s’est dopé, disons que les meilleurs espoirs du club ont énormément de misère à rester sur un terrain de balle.

Est-ce que cela peut affecter le désir d’ajouter des jeunes à la date limite? #Vendeur

Cela le fera sans doute reculer dans la hiérarchie des espoirs. Avec Spencer Horwitz et Addison Barger qui roulent bien à Toronto, Martinez ne s’aide vraiment pas, disons.

On verra comment le club va répondre. On croyait que les rumeurs qui entouraient le rappel potentiel de l’espoir Steward Berroa (un voltigeur qui vole des buts en masse) étaient en lien avec l’état de santé de Daulton Varsho. Mais visiblement, son rappel est en lien avec ce qui vient d’être annoncé.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Dopage, Orelvis Martinez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire