Pas plus tard qu’hier soir, les Dodgers de Los Angeles ont une fois de plus choqué la planète baseball en mettant la main sur le voltigeur étoile Kyle Tucker pour la modique somme de 240 millions de dollars répartis sur quatre ans.
Après la victoire dramatique en Série mondiale, la formation californienne fait donc encore une fois mal aux Blue Jays de Toronto, car ces derniers étaient au plus fort de la course, avec probablement l’offre comportant le plus grand nombre d’années sur la table, mais se retrouvent avec les mains vides.
Et les mains des dirigeants des Geais Bleus pourraient demeurer vides, car selon ce que rapporte Ken Rosenthal de The Athletic, il ne faut pas s’attendre à ce que Bo Bichette soit de retour à Toronto, et ce, même après avoir perdu le derby Tucker.
On doit plutôt s’attendre à ce que la Petite Biche se retrouve avec les Phillies de Philadelphie, qui sont les grands favoris dans ce dossier.
Étant donné l’intérêt des Jays à ramener leur poulain dans l’écurie, il semble donc clair que cette idée n’est pas la priorité du clan Bichette.
Et une partie de l’explication vient peut-être du Rogers Centre. En effet, selon Mark Feinsand de MLB.com, le gazon synthétique du domicile de la formation canadienne pourrait avoir un impact sur la décision finale de Bichette.
Selon des sources, Bichette a exprimé en privé des inquiétudes quant à l’impact physique de jouer la moitié de ses matchs sur le gazon synthétique du Rogers Centre, ce qui pourrait influencer sa décision finale.
Si Bichette devait partir, les Jays déplaceraient alors Andres Gimenez à l’arrêt-court, tandis qu’Ernie Clement aurait la majorité des départs au deuxième but.
Dans ce cas, est-ce que les Blue Jays auraient vraiment un meilleur club que l’an dernier, et ce, malgré l’arrivée de Dylan Cease dans le décor? Est-ce que ce serait suffisant pour détrôner les Dodgers?



