Blue Jays : le plan au deuxième but ne peut pas durer éternellement

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 avril 2023 à 18h30

L’an passé, quand les Blue Jays ont acquis Whit Merrifield en provenance de Kansas City, ils savaient dans quoi ils s’embarquaient. Après tout, ils savaient que Santiago Espinal était déjà présent et que Cavan Biggio faisait aussi partie de l’organisation.

Résultat? En ce moment, tout le monde est en santé et les Jays ont tois joueurs de deuxième but. Et là, je ne compte pas Otto Lopez, qui casse tout dans le AAA.

Depuis le début de la saison, les trois joueurs sont en santé, ce qui fait que le club ne manque pas de joueur pour évoluer à la position #4.

Et pour le moment, c’est Santiago Espinal qui a disputé le plus de manches à la position depuis le début de la saison, soit il y a 10 matchs.

Merrifield a cependant disputé 67 manches tout cette saison même s’il n’a disputé que 18 manches à sa position naturelle. Après tout, il a aussi évolué dans les coins du champ extérieur.

Cavan Biggio? Normalement, il joue au premier but et dans les coins du champ. Il a joué huit manches dans le champ droit et a pris deux fois la place du frappeur de choix comme frappeur d’urgence depuis le début de la saison.

Santiago Espinal, lui, est victime du fait que Bo Bichette et Matt Chapman n’ont pas pris une seule manche de repos du côté gauche de l’avant-champ. Il n’a joué qu’au deuxième but, donc.

Espinal et Biggio ont donc disputé 39 et 38 manches, respectivement, depuis le début de l’année. Est-ce suffisant? Est-ce viable? La question se pose.

L’an passé, le fait de jouer pratiquement tous les jours a aidé Espinal à jouer au-dessus de sa tête, certes, mais quand même : il a pris le chemin du Match des étoiles.

Cette saison, il n’a que deux coups sûrs parce qu’il ne peut pas prendre son rythme.

Pour John Schneider, ce n’est pas une situation facile. Après tout, il peut gratter pour donner du temps de jeu à ses gars ailleurs (comme c’est surtout le cas pour Merrifield), mais il ne peut pas faire de miracles pour autant non plus.

Dans le champ, George Springer est un joueur de tous les jours. S’il a congé, c’est parce que c’est bon pour lui – et non pas pour faire de la place à un autre. Nuance.

Kevin Kiermaier? Il a été amené pour jouer… et il fait très bien.

Daulton Varsho est aussi un excellent joueur. Le gérant des Blue Jays a besoin de son nouveau voltigeur et il serait fou de s’en passer.

Matt Chapman, Bo Bichette et Vladimir Guerrero Jr. ne sont pas vraiment tassables. Ce sont les vedettes du club et elles produisent depuis le début de la campagne.

Le gérant pourrait donner moins de temps de jeu à Brandon Belt, mais il n’en a déjà pas beaucoup… et je ne crois pas que les Jays lui ont donné neuf M$ pour le laisser sur le banc.

La situation n’est donc pas simple et le club a prévu le tout de la sorte. Après tout, les bonnes équipes ont de la profondeur pour passer à travers les blessures.

Ça va prendre ça pour voir Espinal et Biggio avoir plus de temps de jeu… mais le plan actuel ne peut pas durer éternellement. Ce n’est pas la faute de personne et c’est idéal pour le groupe, ceci dit.

10e manche
  • Matt Chapman et Bryan Reynolds sont les joueurs de la semaine.
  • Des invités de marque demain au Rogers Centre. Miguel Cabrera sera aussi honoré.
  • Oh?
https://twitter.com/hgomez27/status/1645510269441900552
  • Blessure à Cleveland.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Cavan Biggio, Santiago Espinal, Whit Merrifield

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois