Les Blue Jays ont un bon personnel de lanceurs. Ça, on le sait.
Depuis le début de la saison, même si ce n’est pas parfait, on voit bien que les lanceurs tiennent l’équipe à bout de bras.
Et depuis la pause du Match des étoiles, c’est encore plus flagrant.
En fait, depuis le retour de la pause, Toronto a la meilleure moyenne de points mérités de la MLB au grand complet, soit 3.49.
Les Orioles (3.61) et les Rays (4.21) sont aussi dans le top-10. Oui, la division Est de la Ligue américaine est assex compétitive.
En 23 matchs, les Blue Jays ont obtenu 14 victoires, dont quatre de suite. Dans une séquence où tous les bons clubs de l’Américaine gagnent des matchs, c’est important.

Le problème à Toronto n’est pas là. Le problème, c’est que tous les aspects de l’équipe ne sont pas en feu en même temps.
Il est rare de voir, pendant plusieurs matchs de suite, les frappeurs, les lanceurs, les joueurs défensifs et les coureurs être sharp en même temps.
Le club, par exemple, devra s’assurer de voir les frappeurs produire des points avec des coureurs en position de marquer.
Depuis le début de l’année, c’est une lacune importante au sein de la formation.
Si le club veut avoir du succès en séries, être en mesure de capitaliser sur les moments où les coureurs sont bien placés pour marquer sera assez important.
C’est la base, en fait.
Une étape à la fois, donc. Mais au moins, même si Hyun-Jin Ryu n’est pas à 100 % après avoir reçu une balle sur le genou hier, le club a des ressources sur le monticule.
Rappelons que Chad Green et Jordan Romano, en relève, seront aussi de retour sous peu si tout va bien.

- L’espoir des Blue Jays progresse.
- Brandon Belt va mieux.