Les Jays de Toronto n’ont pas remporté une Série mondiale en plus de 30 ans et n’ont pas gagné un match éliminatoire depuis 2016.
L’an dernier, la formation canadienne a terminé au dernier rang de la division Est de la Ligue américaine avec une fiche de 74 victoires contre 88 revers, et semble être à nouveau destinée à terminer cinquième alors que nous ne sommes qu’à un mois et demi du camp printanier.
Toronto a raté sa chance dans les derbys Shohei Ohtani et Juan Soto au cours de deux saisons mortes successives et font face à la réalité que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette pourraient quitter le Canada dans les prochains mois.
Les représentants de la métropole ontarienne possèdent une formation qui est trop bonne pour être complètement démantelée, mais qui n’est pas assez performante en ce moment pour avoir un quelconque espoir dans la Ligue américaine.
C’est tout cela qui fait que la grogne se fait sentir à Toronto.
Et David Schoenfield du réseau ESPN a bien reconnu la frustration des partisans des Geais Bleus, puisque dans un article récent, il a nommé la base de fans des Jays comme la cinquième plus lésée de toute la MLB.
Il s’agit d’un résultat juste, mais assez pathétique, quand on considère que Toronto n’est devancé que par les Twins du Minnesota, les White Sox de Chicago, les Mariners de Seattle et les médiocres Angels de Los Angeles.
Et les choses ne tendent pas à s’améliorer, car les Jays n’ont pas un système de filiales bien garni.
S’ils commencent donc à vendre des certaines pièces si les choses ne vont pas comme prévu en 2025, ils n’ont pas beaucoup de jeunes talents prêts à arriver dans le baseball majeur et à instaurer une nouvelle ère.
On n’est pas sorti du bois à Toronto.