Blue Jays : Jose Berrios lancera le premier match de la saison

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 mars 2025 à 12h30

Nous en sommes à l’étape de la saison morte où plusieurs équipes commencent à annoncer leur partant en vue du premier match de la saison régulière. Le 27 mars arrive rapidement…

Et les Blue Jays ne font pas exception.

Sans grande surprise, c’est Jose Berrios, pour la cinquième fois de sa carrière, qui aura le mandat de lancer le premier match de la saison de son équipe. Il a eu le mandat deux fois au Minnesota sur ça.

Kevin Gausman lancera le match #2, lui.

On va se le dire : Berrios était l’option logique. Il est possiblement le lanceur le plus fiable de l’organisation en termes de manches lancées et de bon travail effectué sur le monticule.

Il est d’ailleurs heureux de lancer ce match du 27 mars, qu’il qualifie de « retour à l’école » pour le baseball.

Je ne serais pas étonné de voir Chris Bassitt dans la chaise de partant #3. Et par la suite, est-ce que Bowden Francis lancera lors du match #4? C’est une possibilité, oui.

Après tout, comme Max Scherzer se remet d’une blessure au pouce, cela lui donnerait plus de temps pour se préparer.

Mais il faut aussi garder en tête que les quatre premiers matchs de la saison sont contre Baltimore et que les Nationals, l’équipe avec laquelle Scherzer entrera sans doute au Temple de la renommée, seront en ville à partir du match #5.

Avoir Scherzer dans cette série-là, qui pourrait être sa dernière en carrière contre Washington, serait une marque de respect.

Et comme Scherzer ne peut lancer plus de 50 lancers en ce moment en raison de son pouce, il va avoir besoin de temps et le voir lancer contre Baltimore n’est pas réaliste.

Est-ce que Yariel Rodriguez ou Ryan Yarbrough commencera la saison comme #5, à ce point-ci? Ça se peut. On verra dans les prochains jours comment il se sentira.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jose Berrios

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire