Blue Jays : Jordan Romano et Erik Swanson sont de retour au jeu

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 avril 2024 à 16h00

Les Blue Jays, depuis le début de la saison, ont plusieurs joueurs qui sont blessés. Ceci dit, plus le temps passe et plus les gars reviennent. On peut penser à Yariel Rodriguez et à Danny Jansen, qui sont de retour.

Ceci dit, il est intéressant de noter que le retour en santé continue. Jordan Romano et Erik Swanson sont de retour aujourd’hui, ce qui va vraiment faire du bien. Nate Pearson s’en va dans le AAA et Mitch White a été désigné pour assignation pour leur faire de la place.

Mais cela ne veut pas dire qu’il ne reste aucun blessé pour autant. Alek Manoah, qui est officiellement en processus de réhabilitation après avoir commencé la saison sur la liste des blessés, tente de retrouver son rythme.

Après deux départs dans les mineures (un mauvais et un… ordinaire, au mieux), il sera de retour sur le monticule vendredi pour les Bisons de Buffalo, au niveau AAA.

Ce qui est important, dans son cas, c’est de noter que quand il a commencé à lancer dans les mineures, le 7 avril, il a été cédé comme un joueur des Majeures qui était en réhabilitation et non en joueur des mineures.

Officiellement, en ce moment, il est un joueur blessé des Majeures qui se remet en forme en bas et non pas un joueur du AAA.

Ce que cela veut dire, c’est que les Blue Jays ont encore une vingtaine de jours pour décider si Manoah devra être cédé dans les mineures officiellement (ce qui est faisable) ou s’il fait le club.

S’il fait le club, ce ne sera sûrement pas comme releveur… et présentement, le club a Jose Berrios, Chris Bassitt, Yusei Kikuchi, Kevin Gausman et Yariel Rodriguez comme partants.

Bowden Francis est dans l’enclos, lui.

Rodriguez et Manoah lanceront tous les deux vendredi comme partant : le premier dans les Majeures, le second à Buffalo. Ils sont donc présentement sur le même cycle.

Les deux sont en test, donc. Ce n’est pas parce que le camp est fini que les tests le sont pour autant.

Notons finalement que Joey Votto n’a pas encore recommencé à jouer. Il frappe un peu après s’être fait mal à une cheville durant le camp, mais aucun plan n’est concret quant à des matchs de réhabilitation.

On attend, donc.

Mentionnons, tant qu’à parler des Blue Jays, que Danny Jansen est disponible depuis hier, mais qu’il obtiendra son premier départ ce soir, face aux Yankees. Yusei Kikuchi sera sur le monticule.

  • Vladdy et Edwin Encarnacion travaillent ensemble.
  • Pourquoi les Marlins ont-ils envoyé leur meilleur lanceur dans le AAA?
  • Ozzie Albies est blessé.
  • Très cool.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Erik Swanson, Jordan Romano

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois