Ça ne va pas bien pour le releveur numéro un des Blue Jays de Toronto, Jeff Hoffman, par les temps qui courent, lui qui a été malmené à deux reprises la semaine dernière contre les Angels de Los Angeles. Et voilà que le match d’hier soir (mardi) face aux Rays de Tampa Bay n’a pas fait exception.
En effet, après que Daulton Varsho eut frappé son deuxième circuit du match pour donner les devants par la marque de 7-6 aux Jays tout juste avant la neuvième manche, Hoffman est arrivé sur la butte pour fermer la porte. Mais après avoir retiré le premier frappeur à lui faire face sur des prises, le droitier a permis à cinq cogneurs consécutifs de Tampa de se rendre sur les sentiers.
Mais ce n’était pas terminé, Junior Caminero couronnant le tout avec un grand chelem qui a donné à Tampa une avance de 11-7 au pointage, ces derniers filant allègrement vers la victoire.
Cette désastreuse sortie a porté la moyenne de points mérités de Hoffman à 6,05 en 19 manches et un tiers de travail réparties en 19 apparitions sur la butte cette saison. Hoffman a maintenant accordé plus d’un point lors de trois de ses cinq dernières sorties.
Malgré tout, fidèle à son habitude des discours vide de sens, le gérant John Schneider s’est une fois de plus porté à la défense de son poulain à la patte cassée.
Son jeu a été constant toute l’année. Il a fait plus que sa part pour nous aider à gagner des matchs jusqu’à présent. Je n’ai que confiance en lui pour l’avenir.
Il est vrai que les difficultés de l’homme de 32 ans sont relativement récentes alors que Hoffman affichait une moyenne de points mérités de 1,10 en quatorze matchs au début de la campagne. Mais depuis, l’artilleur a accordé un total de onze points mérités en seulement trois manches de boulot.
On ne s’ennuiera pas de Jordan Romano à Toronto, mais il est maintenant temps que les 33 millions de dollars investit dans le dossier Hoffman rapportent des dividendes si les Jays ne veulent pas se retrouver hors de la course au mois de juin.