Blue Jays : Gunnar Hoglund y va une journée à la fois

Publié le 13 février 2022

Si plusieurs joueurs peuvent voyager de longues distances pour se rendre au complexe sportif des Blue Jays à Dunedin, la route se fait très bien pour le lanceur Gunnar Hoglund, originaire de Dunedin. Bien qu'il ne soit pas prêt à retourner sur le terrain en raison d'une opération Tommy John il y a huit mois, l'espoir assure qu'il prend du mieux, et qu'il va s'y prendre un jour à la fois avant de retourner au jeu.

Le lanceur est présentement l'espoir le mieux évalué chez les Blue Jays avant d'avoir participé dans un match des mineures. Jusqu'à maintenant, dans sa procédure de réhabilitation, Hoglund dit qu'il a atteint chaque étape jusqu'à maintenant. Son coude et son épaule se sentent très bien.

Il travaille grandement maintenant avec le coordonnateur de réhabilitation Phil Dimino, le thérapeute physique Alex Suerte, de même que tout le personnel d'entraîneurs qui passe l'hiver en Floride. Il continue de travailler sur les poids et haltères, la réhabilitation, l'entraînement de terrain et le conditionnement.


Ce que Hoglund tente de maîtriser en ce moment, c'est l'intensité et la distance de ses lancers, qu'il effectue du monticule. Il essaie vraiment d'augmenter l'intensité de chacun d'eux à chaque lancer, à chaque jour et à chaque semaine. Avant sa blessure, il tentait aussi de travailler une nouvelle balle courbe, pour ajouter à son mix de trois lancers. Si sa blessure l'empêche présentement d'avancer à certains endroits, il peut se contenter de travailler sur ce qu'il peut contrôler.

Pour reprendre sa forme et espérer jouer dans quelques mois dans les mineures, Hoglund consulte également un nutritionniste pour manger de manière équilibrée dans sa procédure.

Naviguant toujours dans l'inconnu, Hoglund ne sait pas ce qui l'attend au cours des prochains mois. Mais il demeure tout de même en contact avec trois anciens joueurs d'Ole Miss qui ont également subi une opération Tommy John et qui l'accompagnent dans ce processus: Tyler Myers, Calvin Harris et Max Cioffi.

Je ne sais pas ce qui va se produire d'ici quelques mois. Mais je vais juste prendre le tout un jour à la fois. - Gunnar Hoglund

Même si les Blue Jays ne savent pas encore à quel niveau ils ont l'intention de placer Gunnar Hoglund une fois qu'il pourra jouer, ils mettent toute leur énergie sur le bien de sa santé et sa réhabilitation, au cours des prochains mois.

Partage

Par Daniel Birru

Si vous êtes dans le coin du Rogers Centre, vous risquez de le croiser.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram