Blue Jays et Jeff Hoffman : un contrat de trois ans

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 janvier 2025 à 19h00

Les Blue Jays doivent améliorer leur personnel de lanceurs.

Depuis le début de la saison morte, Yimi Garcia et Nick Sandlin sont les deux acquisitions les plus importantes pour le monticule. Ce n’est pas la mer à boire pour un enclos qui a vraiment besoin d’aide.

On sait que les dirigeants du club sont sur le cas de plusieurs lanceurs, mais on ne savait juste pas si le club allait arriver à trouver quelqu’un pour prendre l’argent de la formation de la Ville-Reine.

Et voilà que Jon Morosi, à ce sujet, a rapporté que Jeff Hoffman et les Blue Jays ont eu des « discussions productives » au cours des derniers jours. Et quelques instants plus tard, le principal intéressé a signé pour trois ans et 33 M$. Il pourrait monter ça à 39 M$ en tout.

C’est le premier gros domino du marché des releveurs qui tombe.

Ce n’est pas la première fois que les Blue Jays ont de l’intérêt envers un joueur (vraiment pas, même) cet hiver. Mais voilà que le club a réussi à convaincre quelqu’un de débarquer en ville. Un vrai miracle.

En 2024, le releveur des Phillies a été utilisé 68 fois sur 66.1 manches. Il a sauvegardé 10 matchs et sa moyenne de 2.17 fait de lui un lanceur qui a fait le travail pour les Phillies.

À Toronto, il pourrait (devrait, même) être un lanceur de premier plan en relève. Ross Atkins parle de lui comme un gars qui pourrait être utilisé en position de sauvetage pour le club.

Notons qu’il a été un neuvième choix au total en 2014 par les… Blue Jays. Il a été échangé au Colorado dans la transaction amenant Troy Tulowitzki à Toronto et il a été, selon le WAR, l’un des joueurs les plus productifs des six dans la transaction depuis ce temps-là.

Il n’avait cependant jamais lancé à Toronto, lui qui était un espoir au moment de la transaction.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Jeff Hoffman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire