Blue Jays : encore une fois, le partant n’a pas fait le travail

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 avril 2023 à 8h30

Lors du premier match de l’année chez les Blue Jays, Alek Manoah n’a pas fait ce qu’il devait faire. Durant la troisième joute, Chris Bassitt non plus n’a pas été à la hauteur.

Et hier soir, c’est Jose Berrios qui n’a pas fait ce qu’il sait faire de mieux : donner une chance à son équipe de gagner des matchs.

En 5.2 manches de travail, Berrios a donné huit points, tout mérités, aux Royals. Ce n’est pas une attaque qui est exactement dévastatrice (Jackie Bradley Jr. frappe au septième rang…) et cela rappelle des mauvais souvenirs de 2022.

Le club est donc 1-3 (il a perdu ses trois derniers matchs) depuis le début de l’année, qui est encore très jeune. Le gérant ne s’inquiète pas encore, mais…

Offensivement, le club en a arraché. Les joueurs ont été 2-en-11 avec au moins un coureur en position de marquer et ils ont laissé 10 hommes sur les sentiers, ce qui n’est pas acceptable.

Bo Bichette a beau avoir frappé un circuit en fin de match (les Jays étaient la seule équipe sans longue balle à ce moment-là dans le circuit Manfred), mais c’était des calories vides.

Ce soir, c’est Yusei Kikuchi qui aura la tâche d’affronter les frappeurs des Royals. Est-ce qu’on verra le gars de l’an passé ou celui qui a dominé au camp d’entraînement?

Ça reste à voir, mais disons qu’il n’a pas le droit à l’erreur.

10e manche
  • Quatre matchs de suspension pour Anthony Rendon suite à sa prise de bec avec un amateur.
  • Quel beau frappeur.
  • Du grand Shohei Ohtani.
  • De belles photos.
  • Harrison Bader prend du mieux.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jose Berrios, Royals de Kansas City

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard