Avec la déconfiture des Orioles de Baltimore, la division Est de l’Américaine est un peu moins relevée que l’on pouvait prévoir en début de saison. C’est ce qui donne une chance aux Blue Jays de Toronto, eux qui occupent actuellement le troisième échelon de la section à cinq matchs de la première place, forts (ou plutôt faibles) de leur fiche sous la barre des ,500.
Toutefois, pour demeurer dans la course, les Geais Bleus auront besoin de tout leur personnel. Et à ce chapitre, des bonnes nouvelles pointent à l’horizon.
En effet, des renforts sont en route, à commencer par Max Scherzer qui a lancé une session d’entraînement de 33 tirs sans frappeurs. Le gérant John Schneider a déclaré que Scherzer se sentait « plus que bien », selon Mitch Bannon de The Athletic.
Scherzer avait été placé sur la liste des blessés en raison d’une inflammation au pouce de la main droite, lui qui a ensuite été transféré sur la liste des blessés de 60 jours.
Bannon a également fourni des mises à jour sur plusieurs bras de l’enclos des releveurs, dont deux n’ont pas encore lancé un tir cette année.
On parle ici d’Erik Swanson et de Ryan Burr, qui lanceront tous les deux aujourd’hui (mercredi) pour commencer leur réadaptation. Sans parler d’un autre releveur sur le chemin du retour, soit le droitier Nick Sandlin.
Chez les joueurs de position, Andres Gimenez s’était blessé au quadriceps au début du mois de mai et avait été placé sur la liste des blessés de dix jours. Ce dernier a cependant commencé à faire des activités baseball et à courir, et débutera bientôt sa réadaptation avec un possible séjour dans les ligues mineures en vue.
Toronto est donc toujours en difficulté pour le moment, mais lorsque les Blue Jays récupèreront Scherzer, ces bras dans l’enclos de relève ainsi que leur magicien en défensive, ils auront plus d’éléments pour renverser la vapeur.
Mais ce ne sera pas suffisant.