Blue Jays : DeMarlo Hale revient avec le titre de « gérant associé »

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 13 novembre 2023 à 16h14

Dans les dernières semaines, l’avenir de certains membres des Blue Jays de Toronto a été mis en doute. Du lot? Le gérant John Schneider.

La situation Jose Berrios ne fait plus parler en ce moment, mais les gens n’ont pas oublié.

Le nom de Gabriel Martinez, l’entraîneur des frappeurs, a aussi circulé. Mais finalement, le club a choisi de le garder… en quelque sorte.

Dans les faits, Don Mattingly, en plus de ses responsabilités d’entraîneur de banc, est maintenant coordonnateur à l’attaque. Il est donc au-dessus du coach des frappeurs, comme un président avec un DG?

Mais même si Mattingly est encore là (jusqu’à preuve du contraire, lui qui est théoriquement dans la course pour être le gérant des Brewers), les Jays ont embauché un « gérant associé » aujourd’hui.

On parle de DeMarlo Hale.

Hale, c’est un homme respecté dans le baseball. Récemment, il a fait partie du personnel d’entraîneurs des Guardians avec Terry Francona.

Il a aussi été l’entraîneur de banc des Blue Jays (2013-2018) sous John Gibbons.

L’impression que j’ai, c’est que les Blue Jays veulent se protéger si Mattingly part. Ainsi, l’entraîneur des frappeurs serait là et Hale serait un bon bras droit pour Schneider.

Et sinon? Le gérant sera challengé par Mattingly et Hale dans une formule qui existe déjà ailleurs. Les Rangers, les champions en titre, ont un gérant associé et un entraîneur de banc / coordonnateur offensif.

Notons que Hale va aussi s’occuper de la défensive chez les Jays. Son travail sera complémentaire à celui de Mattingly, donc.

Enfin bref. Peu importe le format, les Blue Jays ont ajouté à leur formation un homme de baseball pertinent qui va aider le club à passer au prochain niveau.

Tags:

Blue Jays de Toronto, DeMarlo Hale, Don Mattingly, John Schneider

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois