Blue Jays contre Yankees : la recette du succès dans la série

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 juin 2024 à 16h00

Ça va mal pour les Blue Jays en ce moment. Les hommes de John Schneider ont perdu sept matchs de suite avant de gagner mardi soir à Boston… et le club se sort de la course aux séries.

Pour tenter de se remettre sur le droit chemin, ils devront croiser le fer quatre fois avec les Yankees en fin de semaine, à Toronto.

Sur papier, c’est un gros défi. Cependant, dans la réalité, on parle d’une équipe qui a perdu neuf de ses 12 derniers matchs, incluant ses deux derniers contre les Mets dans des lourdes défaites.

Eux aussi, ils auront la chance de se relancer contre Toronto.

Qu’est-ce que les Blue Jays doivent faire pour tenter de battre les Yankees? Ils doivent éviter d’offrir des tirs de qualité à Aaron Judge et à Juan Soto, les deux seuls gars qui frappent en ce moment à New York.

Regardez ce que les Mets ont fait… les Blue Jays doivent faire pareil. Pourquoi offrir de bons tirs au capitaine et à Soto quand les autres ne font rien du tout (on pense notamment à Gleyber Torres) au bâton?

Et pour les Yankees, la recette du succès sera de… juste bien jouer.

Ça a l’air cliché, mais ça va tellement mal pour les Blue Jays que si les Bombardiers jouent de la bonne façon, ils se donneront des chances de remporter la série.

Le match suspendu hier à Boston a aidé l’enclos, mais les releveurs torontois ne font pas le travail. Le but d’Aaron Boone devra être d’expliquer à ses joueurs que de faire lancer les partants pour les sortir rapidement sera une bonne stratégie à adopter.

Après tout, le club de la Ville-Reine est tellement dans sa tête en ce moment qu’un rien peut suffire à la faire chavirer. Ça parle de plus en plus de vendre, à Toronto…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire