Blue Jays contre Yankees : John Schneider a battu Aaron Boone en 10e manche

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 septembre 2022 à 8h26

Hier soir, les Yankees de New York étaient à Toronto pour y affronter les Blue Jays. C’était un match important puisque Aaron Judge pouvait frapper son 61e circuit, égalant ainsi un record de la Ligue américaine et de l’histoire des Yankees.

Puis, avec une victoire, les Bombardiers pouvaient s’assurer de terminer au sommet de la division Est.

Mais finalement, John Schneider et ses hommes se sont assurés d’empêcher les célébrations des Yankees dans les deux cas. Tout sera à recommencer ce soir et demain soir, mais bon.

Le chiffre magique des Blue Jays pour s’assurer d’une place en séries, à plus d’une semaine de la fin de la saison, est donc de 3.

Quant aux Yankees, le chiffre magique pour s’assurer du titre de division est encore de 2.

Aaron Judge n’a pas vraiment reçu de beau tir, surtout de la part d’un Kevin Gausman qui a connu un fort match, mais il a quand même été trois fois sur les sentiers. Oui, il a été retiré deux fois sur des prises, mais il a placé la balle en lieu sûr et il a soutiré deux buts sur balles.

En fait, non : il a soutiré un but sur balles… et il a reçu un but sur balles intentionnel. C’était un 18e pour lui cette saison.

En 10e manche, alors que les deux premiers coussins étaient occupés et qu’il y avait deux retraits au compteur, John Schneider a pris une grosse décision en offrant un but sur balles intentionnel au meilleur frappeur de la MLB cette année.

Il venait de sortir Anthony Bass au profit du gaucher Tim Mayza et c’était donc pour affronter le gaucher Anthony Rizzo, qui s’est finalement fait retirer en frappant au premier but.

Judge n’était pas sûr s’il allait être affronté puisqu’il considère « ne pas bien frapper contre les gauchers cette année », et ce, même s’il a le septième meilleur OPS de la ligue contre les pattes gauches.

Vladimir Guerrero Jr. n’a pas reçu le même traitement. Avec deux retraits et avec Cavan Biggio stationné au deuxième but, il a été affronté, lui.

Et c’était une erreur. Il a frappé un coup sûr victorieux.

Les Blue Jays, qui ont signé un troisième gain de suite, étaient satisfaits. La gestion de l’enclos a été bonne, les frappeurs ont fait leur travail, le gérant a géré et les Yankees ont vu leur séquence de sept gains de suite prendre fin.

Ça a fait le plaisir de Vladdy, qui a encore répété que le Rogers Centre était « sa maison ».

Les deux équipes sont en train de mettre la table pour un potentiel affrontement en séries. Ce serait un choc des titans que de voir les deux clubs d’affronter.

Mais à court terme, l’objectif des Jays, ce sera de sécuriser l’avantage du terrain. Et ils sont bien partis…

10e manche
  • Ça, c’est un beau hoodie.
  • Vladdy a hâte de vivre les séries.
  • Très bien fait.
  • Comment les Braves peuvent-ils produire autant de bons joueurs?
  • Pleinement mérité.
Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Blue Jays de Toronto, John Schneider, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard