Blue Jays contre Twins : Rocco Baldelli n’a pas digéré le point marqué en 10e manche

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 8 août 2022 à 8h34

Hier, lors du match entre les Blue Jays et les Twins, il s’est passé bien des choses. On pourrait parler de la bonne sortie de Kevin Gausman, du 18e match de suite avec au moins un coup sûr de Vladimir Guerrero Jr. ou du sabotage de Jordan Romano, mais allons directement en 10e manche.

Les Blue Jays ont vu Whit Merrifield être le coureur fantôme au deuxième coussin et il a été poussé au marbre sur un jeu assez serré. Le voici.

Clairement, on voit que le receveur Gary Sanchez (pourquoi est-il encore un receveur, lui?) a bloqué le marbre. Il n’a pas le droit de le faire de cette façon-là, soit avant que la balle n’arrive.

Les arbitres ont déclaré le joueur des Jays retiré, mais John Schneider a porté la décision en appel.

Résultat? Après révision, à New York, on a décidé que le joueur était sauf en raison du fait que Sanchez a bloqué illégalement le marbre. Il ne connait pas encore la règle, lui?

Et c’est là que Rocco Baldelli a explosé. Il n’était pas exactement un client satisfait.

Même après le match, il en a rajouté, affirmant que c’était une mauvaise décision qui s’inscrivait parmi les pires décisions durant un match dans lequel il était impliqué.

Regardez par vous-même. Ça vaut la peine.

À Toronto, évidemment, personne n’a critiqué la décision d’accepter le point – c’est devenu le point de la victoire, au final.

Après deux défaites de suite vendredi et samedi, les Blue Jays ne pouvaient pas se permettre d’en échapper une autre. Pourquoi? Parce que le classement se resserre dans l’Américaine.

Comme on peut le voir, personne n’est sur une grosse séquence de victoires actuellement dans la Ligue américaine. Les trois meneurs de division ont tous perdu.

Et les Yankees (qui n’ont pas gagné depuis la transaction Joey Gallo) peuvent remercier leur nouveau lanceur, Frankie Montas, pour ça. Il a accordé six points mérités en trois manches de travail…

Les séries de victoires, elles sont dans la Nationale. Les Dodgers (huit de suite et un balayage des Padres), les Cardinals (sept de suite, dont un balayage contre les Yankees), les Phillies (cinq de suite) et les Mets (trois de suite) sont tous en forme.

Faire les séries, cette année, ce ne sera pas facile.

10e manche
  • Être échangé n’a pas été facile pour Juan Soto.
  • Manny Machado, qui ne s’est pas forcé sur un jeu de routine, n’est pas inquiet de voir les Padres être balayés par les Dodgers. Mais il devra se forcer, quand même.
  • Ça me donne le goût d’être un closer.
  • Après cinq manches, Jacob deGrom avait un match parfait à son retour au Citi Field.
  • Alex Cora n’a pas l’intention d’abandonner le projet Jarren Duran.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Gary Sanchez, Rocco Baldelli, Twins Du Minnesota, Whit Merrifield

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois