Blue Jays contre Phillies : la défaite à Jordan Romano, la victoire à Jeff Hoffman

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 juin 2025 à 8h30

Au cours de la saison morte, les Blue Jays ont libéré leur ancien releveur #1, Jordan Romano. Et les Phillies n’ont pas été en mesure de garder les services de Jeff Hoffman.

Comme Hoffman a signé à Toronto et que Romano a pris le chemin de la Pennsylvanie, les deux clubs ont « échangé » leur closer, en quelque sorte.

Les deux ont connu des hauts et des bas en 2025 sous leurs nouvelles couleurs, mais ce soir, on peut penser qu’ils avaient un peu de motivation à l’idée de lancer contre leur ancien club.

En fait, ils ont été mis dans une position où, en fin de match, les deux se sont échauffés au Rogers Centre. C’était alors 1-1.

Hoffman est entré après deux retraits en neuvième et il a mis fin à la manche sans donner de point. Et Romano, lui, a aussi lancé en neuvième, mais il est entré alors qu’il n’y avait pas de retrait.

Et au final, son ancien receveur, Alejandro Kirk, a frappé un coup sûr victorieux à ses dépens. Cela a évidemment mis fin au match.

Je sais que la fiche d’un releveur ne veut rien dire, mais l’ironie de voir Hoffman récolter le gain et de voir Romano être tributaire de la défaite, c’est quand même quelque chose de notable.

Les Blue Jays ont donc retrouvé le chemin de la victoire suite à une lourde défaite du groupe (8-3) lors du match de mardi.

Les Blue Jays ont présentement une fiche de 32-29. Il reste un match avant la fin de la série contre les Phillies et par la suite, un long voyage attend le club. Les Twins, les Cardinals et les Phillies (encore) sont au menu.

Est-ce que le club torontois se gardera dans la course? À voir.

  • Bonne écoute.
  • Wow.
  • Y aura-t-il un système de révision des tirs (comme au camp) dès 2026?
  • Un mois d’absence pour Corbin Burnes : le meilleur des scénarios?
  • Beau cadeau.
Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Jeff Hoffman, Jordan Romano, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Pascal Harvey

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire