Blue Jays contre Astros : une victoire de Toronto importante pour les séries

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 juin 2023 à 8h30

Hier soir, les Blue Jays de Toronto tentaient de mettre la main sur les honneurs de leur série contre les Astros de Houston.

Après avoir perdu le premier match (ce qui a mené à la décision Alek Manoah), Kevin Gausman et Chris Bassitt ont fait ce qu’il fallait pour remonter le club.

Et là, la balle était entre les mains de Jose Berrios. Ce dernier va très bien ces temps-ci et le gérant des Blue Jays devait espérer une grosse sortie.

Résultat? Dans une victoire de 3-2, il a été chercher le W dans une sortie de six manches et deux points accordés seulement.

Yimi Garcia, Erik Swanson et Jordan Romano (sauvetage) ont fermé les livres.

Les Astros ont peut-être pris les devants rapidement dans le match, mais en cinquième, l’attaque des Jays a fait des siennes. Matt Chapman, Alejandro Kirk et Brandon Belt ont produit un point.

Les Astros n’ont pas toujours joué de la bonne manière (parle-en à Jose Abreu, qui se sent imputable de la défaite), ce qui a causé la défaite.

Yordan Alvarez (côtes) et Kevin Kiermaier (poignet) ont tous les deux quitté le match. Les rayons-X de KK sont revenues négatives : il n’a pas de fracture.

Ce qui est vraiment intéressant de la victoire, c’est que Toronto a gagné plus de matchs que Houston cette année dans le cadre de leurs sept affrontements.

C’est donc dire que s’il y avait égalité en vue des séries, les Blue Jays auraient l’avantage sur le tiebreaker contre les champions en titre.

En avril, à Houston, les Jays avaient perdu deux matchs sur trois et là, ils en ont gagné trois sur quatre. Ça donne donc une fiche de 4-3 cette année.

Reste à voir si cela fera la différence, au final.

10e manche
  • Vraiment?
  • Alex Verdugo doit travailler plus fort.
  • À quand un retour au jeu pour le #99?
  • Il est fort, le jeune.
  • Il doit en donner plus.
Tags:

Astros de Houston, Blue Jays de Toronto, Jose Berrios

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois