Pas plus tard que vendredi dernier, les Blue Jays de Toronto ont libéré le releveur Jordan Romano, faisant de lui un homme libre comme l’air.
Bien qu’il ne soit pas impossible que le grand droitier revienne dans la métropole ontarienne, son état de santé et ses performances ne font plus de l’homme de 31 ans un releveur numéro un.
C’est donc dire que les Geais Bleus doivent se tourner vers des options externes, car la réponse ne se trouve certes pas à l’intérieur de l’organisation torontoise. Non, Chad Green n’est pas la solution.
Voici cinq options viables autant sur le marché des joueurs autonomes que celui des transactions.
Tanner Scott
Probablement le releveur qui coûtera le plus cher sur le marché, avec un prochain contrat évalué à quatre ans et 64 millions de dollars, Scott est ce qui se fait de mieux sur le marché des agents libres. Après un début de carrière en dents de scie, le gaucher a affiché beaucoup plus de constance sur la butte avec les Marlins de Miami et les Padres de San Diego.
Clay Holmes
La campagne 2024 du releveur des Yankees de New York n’a pas été de tout repos, plusieurs contre-performances venant placer un nuage noir au-dessus de la tête de Holmes. Mais la sinker dévastatrice du droitier était de retour en séries éliminatoires et un changement d’air ne lui ferait pas de tort. De plus, les Blue Jays pourraient se servir de son expérience dans la section Est de la Ligue américaine.
Jeff Hoffman
Ce serait un retour dans l’organisation des Jays pour Hoffman si ces derniers voulait acquérir ses services, lui qui était un prospect de l’équipe par le passé. L’homme de 31 ans n’a pas beaucoup d’expérience en fin de match, mais sa combinaison de balle rapide et de balle glissante pourrait faire des ravages à Toronto.
Devin Williams
Après être revenu d’une blessure au dos qui l’a tenu à l’écart jusqu’à la fin du mois de juillet, Williams a repris son poste de releveur numéro un et a été dominant pour les Brewers de Milwaukee. Si les Blue Jays tâtent le terrain sur le marché des échanges et que les Brasseurs sont partants pour une petite danse, il doit être la priorité, et ce, malgré le prix.
Ryan Helsley
Toujours sur le marché des transactions, Helsley pourrait s’avérer une belle option de rechange si les Cardinals de Saint-Louis, qui doivent reconstruire leur organisation de haut en bas, décident de regarnir leur banque d’espoirs. Les deux formations ont un bel historique de négociations et il reste une année de contrôle de l’équipe au contrat du releveur.
Peu importe le choix des Jays, ça prend du sang neuf dans cet enclos de relève, et vite.