Blue Jays : « ce serait un peu ridicule de faire une vente de feu »

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 12 juillet 2024 à 8h30

Hier soir, en marge du podcast de Passion MLB, Sébastien Berrouard et moi avons reçu Jasmin Roy, qui est un recruteur pour les Blue Jays de Toronto. Le moment était bien choisi, à quelques jours du repêchage, pour l’inviter.

Je vous invite à écouter le podcast pour entendre ses propos.

Tant qu’à avoir un membre de l’organisation avec nous, il fallait évidemment le questionner sur la façon dont les Blue Jays vont agir en marge de la date limite des transactions.

Il est le premier à le dire : s’il était possible de croire que le club allait pouvoir se relever il y a quelques semaines, le temps commence à presser maintenant. Voir l’organisation à une dizaine de matchs des séries – et la voir derrière bien des clubs au classement – rend la tâche difficile.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il faut tout mettre à terre? Pas à ses yeux, en tout cas.

Il ne croit pas que le club doit (ou va) échanger des joueurs qui sont sous le contrôle de l’équipe en 2025 : il croit plus, si jamais ça bouge, que cela se limitera à des joueurs de location. Des gars comme Kevin Kiermaier, soumis au ballottage révocable hier, sont des cibles plus logiques.

En fait, selon Roy, avec le noyau fort qui est en place (incluant Jose Berrios, Kevin Gausman et Chris Bassitt sur le monticule), penser à tout faire exploser ne serait pas logique.

Sans vouloir démissionner tout de suite, il considère quand même qu’un scénario où on verrait le club prendre un pas de recul en 2024 (en échangeant les joueurs de location) pour mieux recommencer en 2025 serait plus logique que de faire de grosses transactions.

Ce serait un peu ridicule de faire une vente de feu comme on a déjà vécu avec les Expos.

– Jasmin Roy, recruteur des Blue Jays

Le groupe en place sur le terrain a visiblement la confiance de la direction et s’il y a des transactions, ce sera sûrement dans le but de revenir plus fort en 2025 pour continuer de profiter de la fenêtre.

Cela concorde avec ce qui sort publiquement, donc : compétitionner en 2025 est encore un objectif pour les Torontois.

Notons aussi que le recruteur québécois de l’organisation torontoise serait très étonné que les Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette soient échangés. Ce serait, à ses yeux, un changement de cap. Après tout, des talents du genre, tu veux les garder.

On verra d’ici le 30 juillet ce qui se passera.

  • Ça continue de mal aller à New York.
  • Les Phillies sont en feu.
  • Les Yankees veulent des releveurs des Reds.
  • Paul Skenes doit être le partant de la Nationale au Match des étoiles.
  • Cody Bellinger ne devrait pas être échangé.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Jasmin Roy

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard