Blue Jays : Billy McKinney impressionne

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 30 août 2018 à 13h30

Quand les Jays ont consenti à envoyer J.A. Happ sous d’autres cieux, Brandon Drury était l’élément le plus connu sur lequel les Jays ont mis la main. Celui qui devait remplacer le Toddfather au troisième coussin des Yankees a finalement passé la grande majorité de sa saison dans les mineures ; la jeunesse a eu raison de son poste.

Mais il y avait aussi un jeune voltigeur du nom de Billy McKinney qui a pris le chemin de la Ville-Reine. Moins connu du grand public, les Jays l’ont assigné aux Bisons de Buffalo lors de son arrivée au sein de l’organisation.

Personnellement, je ne voyais pas McKinney dans ma soupe à ce moment-là.

Vingt matchs plus tard, dans la foulée du virage jeunesse, les Jays ont décidé de lui donner sa chance… et c’est là que le jeune joueur nous a donné un premier aperçu de son talent. Dès ses premiers pas au Rogers Centre, McKinney a fait sa marque en s’inscrivant souvent à la marque, en se rendant régulièrement sur les sentiers (à des moments souvent opportuns) et en frappant la longue balle.

https://twitter.com/therodbot/status/1033483968358756352

Même en défensive, il fait le travail. Utilisé régulièrement dans le champ gauche, il lit bien les balles et il n’a toujours pas commis d’erreurs dans les Majeures.

Au moment même où Teoscar Hernandez est dans un creux de vague…

L’échantillon de 11 matchs (plus deux à New York) est bien mince, mais il faut s’encourager de ses performances.

Et le futur?

En 2019, il devra se battre pour son poste. Avec un champ extérieur composé de Pillar au centre et de Grichuk dans la droite, quelques jeunes devront tout donner pour jouer régulièrement dans la gauche.

https://twitter.com/BlueJays/status/1033479467929239553

Cependant, si McKinney continue de jouer à la hauteur des dernières semaines, je ne vois pas comment il pourrait commencer la saison dans les mineures!

Tags:

Articles similaires