Blue Jays : beaucoup de jeunes frappeurs gauchers pour l’avenir

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 août 2024 à 12h30

Les Blue Jays n’ont pas la saison espérée. Les blessures et les transactions font en sorte que l’alignement actuel n’a pas l’étoffe d’un bon club de balle du baseball majeur.

Hier est un bon exemple.

Sans Bo Bichette (liste des blessés) et Alejandro Kirk (journée de congé après avoir subi un bobo la veille), l’alignement était quand même jeune et inexpérimenté. Daulton Varsho a quitté le match (coup de chaleur) et comme c’était hors de portée pour les Blue Jays, deux autres vétérans sont partis.

Sans Vladimir Guerrero Jr. et George Springer, voici ce que cela donnait pour finir le match. Et non, ce n’est pas l’alignement des Bisons, mais bien celui des Blue Jays.

Plus que jamais, l’emphase est mis sur 2025. Et ce qu’on remarque, c’est qu’en 2025, bien des jeunes frappeurs gauchers vont se battre pour avoir leur place au soleil.

Pour un club qui a eu de la misère à aller chercher des gauchers dans les dernières années, c’est un point positif.

Dans l’alignement d’hier, Joey Loperfido est un bon exemple d’un gaucher qui peut faire la différence. Il aura la chance de gagner le poste de voltigeur de gauche régulier du club dans les prochains jours.

S’il peut limiter ses retraits au bâton et montrer sa puissance, il sera une pièce importante.

Addison Barger, qui est en train de s’établir dans les Majeures, et Spencer Horwitz, qui a une très belle saison au deuxième but, sont aussi de bons gauchers à ce niveau-là. Ce sont trois bons exemples qui sont présentement dans les Majeures.

On peut ajouter à ça Daulton Varsho, qui n’est pas exactement vieux non plus.

Parmi les gars dans les mineures, Alan Roden doit être surveillé, tout comme Will Wagner et Jonatan Clase, un frappeur ambidextre. Acquis contre Yimi Garcia, Clase aura sûrement sa chance cette saison dans les Majeures et il a un beau potentiel lui aussi.

Quant à Eddison Paulino, Yohendrick Pinango et RJ Schreck, ils ont quatre choses en commun : ils sont dans le AA, ils frappent de la gauche, ils sont parmi les 30 meilleurs espoirs du club et ils ont été acquis dans les derniers jours.

Évidemment, il n’y a pas que les gauchers. Davis Schneider, Leo Jimenez, Ernie Clement, Orelvis Martinez, Charles McAdoo, Damiano Palmegiani et Cade Doughty vont aspirer à avoir du temps de jeu avec les Blue Jays (ou à le garder) au cours de la prochaine année.

Le problème? Ce n’est pas assez pour entourer Vladimir Guerrero Jr. et les autres vedettes pour tenter de gagner la Série mondiale en 2025 : c’est plus un très beau groupe de refonte de l’alignement. Mais pourtant, Ross Atkins vise à gagner rapidement, lui…

Tags:

Addison Barger, Blue Jays de Toronto, Joey Loperfido, Spencer Horwitz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois