Blue Jays : aucun espoir dans le top-100 de la ligue

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 août 2024 à 14h30

Depuis quelques semaines, tous les clubs ont vu leur banque d’espoirs être chamboulée par la date limite des transactions et par le repêchage, qui ont eu lieu le mois passé.

Quand un espoir changeait de club, il était plus facile de le reclasser, compte tenu du fait qu’il avait déjà été classé ailleurs. Mais les espoirs repêchés, c’est une autre histoire.

Mais là, voilà que Jim Callis (expert des espoirs) a mis à jour les différents top-30 des équipes de la MLB, tout comme le top-100 de la ligue. Avec le mouvement des dernières semaines, ça aide un peu.

Jackson Holliday, qui devrait perdre son statut d’espoir prochainement, est encore le meilleur espoir de la ligue. Et comme on peut le voir, Charlie Condon (rang #12) est le meilleur espoir de la cuvée 2024 à ses yeux.

Si on va voir chez les Blue Jays, qui ont fait un virage jeunesse récemment, on remarque que le club n’a aucun espoir dans le top-100 de la ligue. Ce n’est pas idéal, clairement. On sait qu’aucun espoir de premier plan n’a été échangé lors de la dernière date limite en général, mais quand même…

Orelvis Martinez, malgré sa suspension, est encore au premier rang du club. Les lanceurs droitiers Trey Yesavage et Jake Bloss (choix de premier tour et pièce maîtresse de la transaction Yusei Kikuchi) complètent le podium, tout juste devant Ricky Tiedemann.

Le gaucher a perdu des plumes. Le voir se faire opérer pour un Tommy John a joué contre lui. Tiedemann est maintenant le huitième meilleur espoir lanceur gaucher de la ligue, alors qu’il a déjà été au premier rang.

Arjun Nimmala, qui progresse très rapidement cette saison, est au rang #5 du classement. À sa première année complète chez les pros, il prend de plus en plus ses aises à l’arrêt-court du côté de Dunedin.

Parmi les autres noms à retenir du top-30 qui sont déjà chez les Blue Jays, il y a Leo Jimenez (6) et Will Wagner (20). Joey Loperfido a trop d’expérience pour être considéré comme un espoir, tout comme Addison Barger et Spencer Horwitz.

Jonatan Clase (7) est probablement le prochain espoir qui se méritera un rappel.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Espoirs, Orelvis Martinez, Ricky Tiedemann

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget