Blue Jays : au tour de Kevin Gausman de ne pas bien se sentir

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 mars 2024 à 14h30

L’an passé, le club a été chanceux de ne pas avoir une rotation trop affectée par les blessures. Oui, Alek Manoah a été blessé et oui, Hyun-Jin Ryu se remettait d’un Tommy John…

Mais Kevin Gausman, Chris Bassitt, Jose Berrios et Yusei Kikuchi ont tous effectué au moins 30 départs (en étant bons), ce qui est un énorme luxe dans une saison.

C’est pour ça que malgré le manque de profondeur dans la rotation (pendant un mois, le club a roulé à quatre partants) et malgré le manque d’attaque, le club a réussi à faire les séries.

En 2024, il y avait des raisons d’avoir de l’espoir. Après tout, à part le quatuor de tête, il y a de la profondeur : Alek Manoah, Ricky Tiedemann, Yariel Rodriguez, Bowden Francis, etc.

Ce ne sont pas tous des lanceurs qui peuvent réalistement aspirer à percer la rotation dès le mois de mars, mais quand même.

Ça a bien mal commencé quand Manoah, Rodriguez et Tiedemann ont tous subi une blessure (ou une douleur) qui empêche leur camp de prendre son envol… mais c’est autre chose maintenant qu’on tient des propos similaires avec Gausman, qui a mal à l’épaule.

Dans les faits, il n’a rien de cassé, mais il a mal. C’est pour ça qu’on ne l’a pas encore vu lancer un match dans les Pamplemousses depuis le début du camp d’entraînement.

Bowden Francis doit donc profiter de l’opportunité pour s’enfuir avec un poste de partant. Entre tous les blessés, Francis pourrait avoir sa chance.

Ça pourrait ne pas être long dans le cas de Gausman, mais quand même : comme on parle du potentiel lanceur d’ouverture pour Toronto, ce n’est pas exactement une situation qui est idéale.

Il sera évalué plus tard cette semaine.

  • Et de un.
  • Albert Pujols veut gérer dans la MLB un jour. Il l’a dit souvent.
  • Qui va bien au camp?
  • Quatre équipes ont appelé Scott Boras pour ses lanceurs depuis le début du camp.
  • Walker Buehler a faim.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Pascal Harvey

Laisser un commentaire