Quand on pense aux Blue Jays qui affrontent les Twins, il est difficile de ne pas penser aux séries 2023. À ce moment-là, on se souviendra que les Twins avaient balayé les Blue Jays après que Jose Berrios n’ait pas lancé assez longtemps dans un match éliminatoire.
Mais hier, même s’il n’a pas exactement lancé un match complet, il a lancé assez longtemps contre ces mêmes Twins (son ancien club) pour permettre aux siens de gagner.
Après six manches, Berrios avait une confortable avance 12-0 quand John Schneider a décidé de confier les neuf derniers retraits du match à la relève. Et ce, même si Berrios avait lancé 63 tirs seulement.
Clairement, les Blue Jays veulent économiser leurs lanceurs partants d’ici la fin de la saison.
Tout ça pour dire que les Blue Jays ont gagné 15-0. Seuls quatre joueurs des Twins du Minnesota ont placé la balle en lieu sûr et du lot, on compte le Québécois Édouard Julien.
Le club n’a pas offert le genre de performance qu’on s’attend de la part d’une équipe qui se bat pour garder sa place en séries, donc.
Pendant ce temps-là, les Blue Jays ont continué de jouer les trouble-fêtes. Il y a eu 23 coups sûrs frappés durant le match, dont neuf de plus d’un but. L’attaque était en grande forme.
C’est surtout le bas de l’alignement qui s’est démarqué puisque les frappeurs de profondeur ont tiré le club. Leo Jimenez (3), Nathan Lukes (2) et Will Wagner (2), qui frappaient tous dans le dernier tiers de l’alignement, ont produit sept des 15 points du club.
Addison Barger (2), Spencer Horwitz (3), Vladimir Guerrero Jr. (1) et Daulton Varsho (2) ont produit les autres points.
Mais celui de qui on doit parler, c’est Will Wagner. Le fils de Billy est devenu la première recrue de l’histoire de la franchise canadienne à frapper cinq coups sûrs dans un seul match.
Wagner, qui jouait au deuxième but et qui a fini le match au premier but pour la première fois de sa carrière dans les Majeures, a bien joué défensivement et a claqué son deuxième circuit dans les Majeures.
Il a encore une fois été excellent.
Sa moyenne de .357 depuis son arrivée dans les Majeures nous prouve qu’il est capable de placer la balle en lieu sûr plus souvent qu’autrement. Et hier, sa petite clinique nous l’a prouvé.
Rappelons que Jake Bloss et Joey Loperfido ont aussi été acquis avec lui contre Yusei Kikuchi de la part des Astros, il y a un peu plus d’un mois.
- Anthony Rizzo est de retour.
- Zach Eflin est en santé.