Blessure de Kodai Senga : les Mets appelleront-ils Scott Boras?

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 février 2024 à 18h00

Au cours des dernières heures, on a appris que les Mets de New York allaient devoir se priver des services de Kodai Senga pour le début du camp d’entraînement.

Un bobo à l’épaule pourrait (ou devrait, même) l’empêcher de commencer la saison à temps. La liste des blessés est une possibilité.

Il ne lancera pas pour un bout, mais il devrait effectuer de nombreux départs cette saison malgré tout, selon ce que David Stearns a dit.

Le président des opérations baseball du club a quand même affirmé que le club ne devrait pas chercher à remplacer Senga via un lanceur hors de l’organisation.

Les Mets n’ont pas énormément de profondeur et les lanceurs les mieux payés du club lancent dans l’Ouest de l’Américaine. #JustinVerlander #MaxScherzer

Tylor Megill, Joey Lucchesi et José Butto n’ont pas exactement le mot « sauveur » écrit dans le front, on va se le dire.

Mais forcément, cela nous amène à Scott Boras. Par la force des choses, le fait de voir les Mets avoir besoin d’un lanceur nous force à nous poser des questions.

On sait que Scott Boras n’attend que des blessures pour pousser Jordan Montgomery et Blake Snell à un club. Mais je ne vois pas David Stearns tomber dans le panneau : il va suivre son plan.

Par contre, Steve Cohen, le proprio des Mets, n’est pas tiré du même moule. Il est capable de prendre des décisions plus impulsives.

Signer Snell ou Montgomery aiderait le club à long terme et je ne crois pas que Cohen soit insensible à ça, au fond. Il a un historique avec Boras (Carlos Correa, notamment) et il a de l’argent.

Si j’avais à miser, je dirais que ça n’arrivera pas. Mais Cohen est imprévisible et qui sait ce qui pourrait se produire s’il décide qu’il passe un coup de fil au puissant agent? Juste pour voir, là…

Notons que Jim Duquette s’attend à voir les Mets appeler Boras – pour ce que ça vaut.

  • Trevor Bauer se cherche encore de la job.
  • Jamais assez de lanceurs, selon les Yankees.
  • Joey Votto va-t-il travailler pour les Reds à sa retraite?
  • Albert Pujols : gérant en République dominicaine dans une ligue d’hiver.
  • Les Giants et les Angels étaient sur le cas Tim Anderson. Les Blue Jays ne débordaient pas d’intérêt, selon ce qui circule.
Tags:

Blake Snell, David Stearns, Jordan Montgomery, Kodai Senga, Mets de New York, Scott Boras, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey