Blessure à la cheville gauche : Édouard Julien au jour le jour

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mars 2023 à 16h00

Depuis quelques mois, le nom d’Édouard Julien est sur toutes les lèvres. Après sa grosse saison 2022 et son passage fructueux dans la ligue d’automne en Arizona, le Québécois a attaqué le camp d’entraînement avec confiance.

Résultat? Un gros camp d’entraînement et un passage remarqué à la Classique mondiale en tant que joueur de deuxième but du Canada.

De retour au camp des Twins, il a été envoyé dans le AAA, mais il est quand même, une fois de temps en temps, rappelé pour des matchs préparatoires des Majeures. Bref, on ne l’oublie pas.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est que lors d’un match disputé aujourd’hui, le Quéébcois s’est fait mal au niveau de la cheville gauche. Il est au jour le jour.

Il a tenté d’éviter le joueur de premier but alors qu’il était en course, mais il a fait un faux mouvement qui lui a fait mal.

Ce que cela a pour effet, c’est de retarder potentiellement encore plus son arrivée dans les Majeures (je ne sais pas si cela va lui nuire, mais ça ne va pas l’aider, en tout cas) à court terme.

Rappelons que Charles Leblanc va commencer la saison dans le AAA, lui qui se remet d’une blessure au niveau du dos.

Rappelons aussi qu’Abraham Toro a eu une mauvaise nouvelle récemment en apprenant qu’il allait devoir passer par Nashville en début d’année.

On attend toujours de savoir si Otto Lopez fera le club.

Bref, on se croise les doigts afin de voir si le Québec sera en mesure d’avoir un représentant dans les Majeures dès le 30 mars. On espère aussi que Julien va bien guérir.

10e manche
  • Pardon?
  • Légendaire.
  • Fernando Tatis Jr. a plus de plaisir qu’avant dans le champ.
  • Sandy Leon libéré par les Rangers.
Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard