Blessé, Max Scherzer a lui-même demandé à quitter le match des Mets hier soir

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2022 à 8h35

Max Scherzer est un gars d’expérience. Il sait qu’à son âge, il ne peut pas pousser la machine comme avant et qu’il doit parfois prendre le temps de s’arrêter.

Et hier, c’est arrivé. En sixième manche contre les Cardinals, le lanceur a effectué un tir, a regardé vers le dugout des siens et a signifié que sa soirée de travail était terminée.

Et parce que Scherzer est du moule des vrais, on se doute bien que ça doit être grave pour demander à sortir comme ça. Ce n’est pas pour le plaisir qu’il l’a demandé, on s’entend.

Mais qu’est-ce qu’il a, le Max? On ne sait pas trop exactement.

Pour l’instant, on dit que c’est un inconfort du côté gauche, mais le principal intéressé veut attendre le résultat des IRM avant de se prononcer.

Scherzer se dit d’ailleurs content de voir que l’équipe est allé chercher la victoire et il espère être sorti à temps pour éviter une blessure à long terme. C’est du moins son sentiment, lui qui a déjà subi une telle blessure par le passé.

Ce n’est pas la première fois qu’il se sort d’un match ou qu’il n’effectue pas un départ. En vieillissant, il l’a déjà fait à Washington quand il avait mal à l’aine, à Los Angeles (en séries) pour son bras mort et au dernier camp d’entraînement.

Évidemment, sans Jacob deGrom, les Mets espèrent que leur nouveau lanceur sera en mesure de revenir sous peu. En plus, Tylor Megill est présentement absent, ce qui complique la tâche d’un club qui va très bien présentement.

10e manche
  • Tommy John pour Chris Paddack.
  • Vladimir Guerrero Jr. a reçu son Tip O’Neill, remis au meilleur Canadien de 2021. Durant la défaite des siens, il a frappé la balle en lieu sûr dans un 15e match de suite.
  • Lourdes Gurriel Jr. a quitté le match en raison de raideurs des ischio-jambiers.
  • Abraham Toro a frappé un circuit dans la victoire des Mariners à Toronto.
  • Un deuxième match sans point ni coup sûr en quatre joutes pour le club AA des Padres.
Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Max Scherzer, Mets de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard