Avec les transactions qui ont envoyé Randy Arozarena à Seattle et AJ Puk en Arizona, le marché des échanges est officiellement lancé, mais ce n’est que le début du raz-de-marée qui s’abattra d’ici mardi prochain.
Et l’une des pièces maitresses de cette date limite des transactions s’avère le lanceur des Giants de San Francisco, Blake Snell.
Les représentants de la Baie ont actuellement un surplus d’artilleurs partants et, à quatre jours de la date limite des échanges du 30 juillet, ils pourraient chercher à vendre certains de leurs actifs, dont Snell.
D’ailleurs, le vétéran gaucher suscite un intérêt significatif parmi les autres clubs du baseball majeur, selon ce qu’a rapporté Andrew Baggarly de The Athletic, citant des sources proches du dossier.
Tout indique que les Giants écouteront les offres pour l’homme de 31 ans, qui pourrait être le joueur le plus en demande après avoir lancé le premier match d’un programme double à domicile demain (samedi) contre les Rockies du Colorado.
Après avoir signé un contrat de deux ans d’une valeur de 62 millions de dollars avec San Francisco pendant la saison morte, Snell a connu un début de campagne difficile en première moitié et s’est retrouvé sur la liste des blessés à deux reprises en raison de deux blessures distinctes à l’aine.
Cependant, en trois départs depuis son retour de la liste des blessés le 9 juillet dernier, le natif de Seattle a retrouvé sa forme d’antan, lui qui n’a accordé que six coups sûrs et deux points mérités en 18 manches de travail.
En envoyant Snell sous d’autres cieux, les Giants pourraient retrouver ce qu’ils ont sacrifié lorsqu’ils ont cédé un choix de troisième tour pour le mettre sous contrat. Et ils éviteraient ainsi de prendre le risque de le perdre pour absolument rien si le principal intéressé décide d’utiliser son option de sortie au terme de la saison.