Blake Snell quitte un match sans point ni coup sûr après sept manches

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 septembre 2023 à 10h07

La saison des Padres de San Diego n’en est pas une conventionnelle. Et le match d’hier soir (mardi) ne fait pas exception.

En effet, dans la rencontre face aux Rockies du Colorado, le lanceur de la formation californienne, Blake Snell, n’avait toujours pas accordé de point ni de coup sûr après sept manches de travail.

Pourtant, le gérant Bob Melvin a décidé que sept manches suffisaient pour le gaucher. Comme on peut s’y attendre, une tonne de huées se sont fait entendre au Petco Park lorsque Robert Suarez est arrivé en provenance de l’enclos.

Cependant, la décision du skipper semble plus être celle de l’artilleur après une courte discussion entre les deux protagonistes.

Selon Snell, il ne valait pas la peine de mettre sa santé en danger pour un match sans point ni coup sûr, surtout qu’il aurait été difficile pour lui de terminer le match.

Je connais mon corps. Avec la force avec laquelle je lançais aujourd’hui, ça n’en valait tout simplement pas la peine. Je comprends qu’un no-hitter est un accomplissement incroyable, et que c’est difficile à faire. Je comprends aussi à quel point j’accorde de l’importance à la santé. Je ne vais tout simplement pas pousser la machine pour cela.

Et ce qui devait arriver arriva. Après une huitième manche parfaite de la part de Suarez, Brendan Rodgers a frappé un simple contre Josh Hader en début de neuvième manche pour briser la tentative de San Diego de réaliser l’exploit d’un match sans point ni coup sûr combiné.

Pour mettre un petit baume sur cette décision polarisante, Xander Boagaerts a scellé l’issue de la rencontre avec une longue balle de deux points en fin de neuvième manche, les Padres se sauvant avec une petite victoire de 2-0.

Pour revenir à Snell, il n’a jamais complété huit manches de travail depuis son arrivée dans la MLB. S’il ne l’a pas fait hier avec une possibilité de no-hitter, il ne le fera jamais.

Joe Musgrove est le seul artilleur des Padres à avoir lancé un match sans point ni coup sûr dans l’histoire de la franchise, lui qui a réalisé l’exploit le 9 avril 2021, à son deuxième départ avec San Diego.

10e manche
  • Il a une belle saison.
  • Blessure pour l’espoir des Mets.
  • Les DBacks veulent garder Mike Hazen.
  • L’état des blessés au Minnesota inquiète.
Tags:

Blake Snell, Bob Melvin, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard