Blake Snell : les Yankees au cœur du dossier

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 4 janvier 2024 à 12h00

Après avoir réglé leurs problèmes au champ extérieur, les Yankees de New York doivent maintenant adresser leur lacune criante dans la rotation partante.

Si le focus semble se diriger vers l’ancien Bombardier Jordan Montgomery, cela ne veut pas dire que le directeur général Brian Cashman ne regarde pas ailleurs.

Et il doit le faire, parce que rien ne garantit que Monty soit de retour dans le Bronx et parce que la déception causée par la signature de Yoshinobu Yamamoto avec les Dodgers de Los Angeles ne doit pas se reproduire.

C’est pour cela que l’état-major new-yorkais envisage maintenant de mettre sur la main le gagnant du trophée Cy Young de la Ligue nationale, Blake Snell.

Si certains se demandent si Snell, un produit de Seattle, voudrait revenir dans l’Ouest, peut-être avec les Giants de San Francisco ou les Angels de Los Angeles, ce n’est pas l’avis de son agent Scott Boras.

Snell a remporté un Cy Young à la fois sur la côte Est et sur la côte Ouest, et dans les deux ligues. Il est ouvert à tous les clubs et il est à la recherche d’environnements gagnants et compétitifs.

Il y a certainement un effet de levier qui est utilisé par le réputé agent ici, mais la porte n’est clairement pas fermée aux Yankees en ce moment, surtout que ces derniers seront plus compétitifs que les deux formations susmentionnées.

D’ailleurs, le principal intéressé ne cache pas le fait qu’il aimerait évoluer dans le pyjama rayé.

Les Yankees se posent sûrement des questions sur la capacité de Snell à rester tardivement dans les matchs. Mais il est peut-être le gaucher le plus talentueux de toute la MLB et avec un enclos de relève comme celui de New York, les questions doivent être mises de côté.

Les représentants de la Grosse Pomme doivent tenter leur chance s’ils veulent avoir les éléments nécessaires pour aspirer aux grands honneurs. Surtout que leurs rivaux de la section Est de la Ligue américaine sont bien tranquilles présentement.

Snell leur donnerait la chance de posséder incontestablement le meilleur duo de lanceurs du baseball majeur avec Gerrit Cole.

Tags:

Blake Snell, Scott Boras, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois