Blake Snell : le plan de rechange des Mets

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 5 décembre 2023 à 12h27

Depuis le début de la saison morte, les lanceurs sont à l’honneur au sein du marché des joueurs autonomes. Et la suite des choses ne changera probablement rien à cette tendance.

Parlant d’artilleurs libres comme l’air, les rumeurs continuent de fuser de partout quant au futur de Blake Snell. La dernière en lice vient de la part de Jon Heyman du New York Post qui affirme que le gaucher pourrait s’avérer le plan de rechange des Mets de New York.

Comme à l’habitude, il faut en prendre et en laisser avec tout ce qui sort de la bouche de celui qui avait envoyé Aaron Judge (ou plutôt Arson Judge) à San Francisco.

Il s’agit cependant de l’une des plus grandes rumeurs concernant les représentants du Queens depuis le début des assises d’hiver de la MLB dimanche dernier.

Le problème? Snell a rejeté l’offre qualificative qu’a mis sur la table les Padres de San Diego.

Cela voudrait donc dire que les Mets perdraient leur deuxième et cinquième choix de repêchage ainsi qu’un million de dollars en bonis internationaux s’ils faisaient signer à un contrat au récipiendaire du trophée Cy Young dans la Ligue nationale en 2023.

Si on peut considérer cette possibilité comme un beau risque pour une équipe aspirante aux grands honneurs, ce n’est pas le cas pour les Mets, qui sont loin d’être à un Snell près de remporter la Série mondiale.

De plus, on ne s’attend pas à ce que David Stearns agisse de la sorte à sa première année à la tête de l’état-major new-yorkais, lui qui voudra construire son club différement. Et à ce niveau, il reste encore beaucoup de travail à effectuer.

Snell touchera plus de 150 millions de dollars cet hiver et les Mets feraient probablement mieux d’attendre la prochaine saison morte avant de se lancer dans ce genre d’emplettes.

Tags:

Blake Snell, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Pascal Harvey